Filtre sur plusieurs critères dans plusieures colonnes

Bonjour merci de votre intérêt pour ce post.

Je cherche depuis plusieurs jours comment faire un filtre avec 2 critères sur plusieurs colonnes pour afficher plusieurs résultats...

J ai un niveau moyen dans excel mais il y a tellement de possibilités sur les tutos et je ne trouve pas de cas similaire au mien pour l'adapter.

Dans le fichier joint vous pouvez voir comment se présenterait la feuille excel.

En haut nous avons la liste des vendeurs, avec la liste des departements qu ils desservent, et plus à droite les produits qu ils vendent, et encore après leur numéro de téléphone.

En dessous on entre les critères que nous cherchons.

Dans l exemple, on recherche la liste des vendeurs qui desservent le 34 et qui vendent le produit 2.

En dessous nous obtenons les résultats : on voit le nom des vendeurs et le numéro de téléphone correspondant. Le vendeur 1 et vendeur 3 desservent le département 34 et peuvent vendre le produit 2, dont voici leur numéro.

Il me semble que c est possible ?! Avec plusieurs recherchesV peut-être et des résultats intermédiaires ?

Si quelqu un de plus calé que moi a déjà fait quelque chose comme ça pour me mettre sur la bonne piste ce serait fabuleux.

Merci à très vite.

10classeur.xlsx (9.37 Ko)

Bonsoir et bonne et heureuse année 2020 pleine de développements Excel,

Voici une solution à ton problème.

J'ai du utiliser une colonne technique en J qui teste si la ligne correspond aux critères. Si oui on ajoute 1 si non on ajoute 0.

On obtient ainsi une liste qui progresse uniquement si la ligne répond aux critères demandés.

A noter que cette colonne est technique et peut donc être masquée. Si elle est dans le chemin, on peut aussi la déplacer vers une colonne plus éloignée mais il faudra revoir les formules qui se trouvent en cellules A20 à B24

En ce qui concerne ces cellules, il s'agit tout simplement de rechercher dans la colonne technique (Filtre), le numéro 1 puis le numéro 2 etc... pour cela on utilise le numéro de ligne()-19 En effet nous partons de la ligne 20 donc 20-19=1. Nous allons donc chercher dans la matrice la ligne correspondante

Voici la formule :

=SIERREUR(INDEX($A$7:$I$11;EQUIV(LIGNE()-19;$J$7:$J$11;0);1);"")

Le SIERREuR sert à mettre un "blanc" si la ligne ne trouve pas de correspondance

INDEX $A$7:$I$11 donne la plage où se trouvent les données

EQUIV recherche le numéro de ligne dans la table technique de 1 puis de 2 etc...

Enfin le paramètre 1 précise que la donnée est dans la colonne 1 (pour le nom du vendeur et la colonne 9 pour le numéro de téléphone.

J'espère que cela répond à tes attentes et que tu as compris mes explications.

Si problème recontacte moi

A+

Chris

Il semblerait que le fichier n'a pas été joint

Je recommence

Hello

Ouah tu es vraiment un monstre d avoir fait ça aussi vite. Rien à redire ça marche super. Comment te remercier ?

J espere que ça aidera quelqu'un qui passera par là...

Merci à toi Chris !

Content que cela te convienne

Bonne continuation

Chris

Rechercher des sujets similaires à "filtre criteres plusieures colonnes"