Filtre sur 2 colonnes dates

Bonjour à tous,

C’est la première fois sur un forum, et je vous remercie de votre indulgence en cas d’erreur de forme.

J’ai bien évidemment fait une recherche (3 niveaux) mais je ne crois pas avoir vu de suggestions.

Problématique :

J’ai une extraction comportant différentes colonnes dont 2 sont concernées. Il s’agit de congés (pourra aussi pour moi s'appliquer à des présences selon l'extraction).

Colonne 1 : début du congé (jamais vide)

Colonne 2 : fin du congé. cette colonne peut être vide si une seule occurrence (fin=début).

Ces 2 colonnes représentent les 6 ou 12 mois à venir.

Extraction brute d'un logiciel de planification

Besoin :

Pour un mois donné, je ne voudrais voir apparaître –grâce à un filtre- que les personnes dont au moins 1 journée -sur l'amplitude de l'absence- est concernée par ce mois.

Nota : avec une formule, en calculant par écart par rapport à une moyenne, et en filtrant sur ce résultat, j’obtiens la liste. Le but est de le faire uniquement par des filtres (avancé ou non et si possible) afin que cette extraction soit utilisable par tous.

Avec mes remerciements pour vos conseils et aides. (y compris sur ce forum)

Bien cordialement

Bonjour,

ceci répond-il ta demande ?

capture d ecran 14

Bonjour à tous,

ceci peut t'aider peut être ?

P.

Bonjour

Un autre exemple de filtre avancé

EDIT : et un TCD un peu différent de celui de Patrick ajouté

18absences2.xlsx (48.28 Ko)

Bonjour,

ceci répond-il ta demande ?

je me suis planté

voilà ma correction en filtre avancé

il suffit d'indiquer le premier jour du mois en jaune

hou hou alvil ... on t'a perdu ... il ne t'est rien arrivé de grave ?

Hello,

Pas du tout. J'ai tenté une réponse hier, mais quelques soucis (météo) m'ont retardé, en plus d'une journée formation.

J'ai repris le second exemple, j'ai refait l'extraction en mettant un numéro à coté pour contrôler les données reçues et vérifier si j'avais bien tous les résultats. Il me manque les infos ci-dessous.

N° 6, ligne 31

N° 8, ligne 35

N°12, ligne 54

N°16, ligne 67

N°21, ligne 88

N°26, ligne 96

N°33, ligne 128

Merci à toi

Bonjour

Bonjour,

Merci du retour et désolé de la réponse tardive.

Cela permet une extraction, mais je n'ai pas l'ensemble de mes enregistrements (33 au total en les repointant un par un).

Il manque ceux dont la période initiale débute en février et se termine sur mars. Onze enregistrements, ce qui avec les 22 trouvés feraient le compte.

Merci de l'aide.

Cdt

je reprends avec comme exemple le mois de mars ...

peux-tu me dire où sont les erreurs ?

Bonjour à tous,

ceci peut t'aider peut être ?

P.

Bonjour PATRICK1957,

Je n'ai pas compris le mode de fonctionnement de ta proposition.

Le but pour mois, depuis la liste en feuille 2, est de ne voir apparaître que les données pour lesquelles le mois de mars est concerné (soit en début d'absence, soit en fin.

Merci de ton aide

Cdt

j'ai vérifié la main, pour moi c'est ok avec 33 valeurs

edit : avec les filtres avancés que j'ai proposés (j'avais fait un erreur au début)

capture d ecran 22

Bonjour,

un filtre sur le mois de mars donc...

alors comme on te l'a proposé, un filtre avance, un filtre auto ou un tcd

P. (sous réserve d'avoir pigé)

7alvil-xlp.xlsx (41.88 Ko)

Bonjour

Bonjour

Bonjour,

Merci du retour et désolé de la réponse tardive.

Cela permet une extraction, mais je n'ai pas l'ensemble de mes enregistrements (33 au total en les repointant un par un).

Il manque ceux dont la période initiale débute en février et se termine sur mars. Onze enregistrements, ce qui avec les 22 trouvés feraient le compte.

Merci de l'aide.

Cdt

J'en listais 29 qui commencent tous en février et non 22 et donc bien les bien 11 absences à cheval sur février mars.

Comme aucun n'est à cheval sur janvier février je ne vois pas les 4 autres...

11 entièrement en février, 11 à cheval sur février mars et 7 sans date de fin cela fait 29...

Rechercher des sujets similaires à "filtre colonnes dates"