Filtre liste déroulante sans VBA

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'exporter un rapport. Dans ce rapport, une colonne intitulée "Actif" comprend des données "Oui" ou "Non".

Une fois que j'obtiens ce rapport (en pièce jointe), je souhaiterais mettre en place une liste déroulante dans laquelle je pourrai choisir:

  • Oui: filtre les données de la colonne sur Oui
  • Non: filtre les données sur Non
  • Vide : ne filtre pas les données

Je sais que l'on peut le faire en VBA, mais sachant qu'il s'agit d'un rapport que l'on obtient en l'exportant (nomenclature + données), je ne tiens pas à exporter du code VBA (nécessité d’activer l'option "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA").

Savez-vous s'il est possible de réaliser une filtre via une liste déroulante en utilisant une formule?

Merci par avance pour votre aide.

En pièce jointe une copie simplifiée du rapport exportable.

Bonne journée

Singertwist

35rapport-forum.xlsx (206.47 Ko)

Salut,

Quelque chose de ce genre, ou je suis à côté de la plaque?

52rapport-forum-1.xlsx (199.65 Ko)

Salut,

Merci de ta réponse.

Non, ce n'est pas ça. Il faut que j'arrive à pouvoir utiliser une liste déroulante pour filtrer.

En gros les étapes seraient:

1 - Je sélectionne dans la liste déroulante en C4 la valeur désirée (oui, non ou vide).

2 - Cela filtre les données dans la colonne B intitulée "Actif".

Je vous remercie par avance

Singertiwst

Re,

Personnellement (et peut-être parce que je ne connais pas parfaitement Excel),

je pense que ceci, c'est une bonne solution. Elle utilise toutefois des macros simples.

Si ça ne te convient pas, c'est que je ne suis pas à la hauteur

J'en serais/suis donc désolé.

Dans ce cas, bonne chance pour trouver une bonne solution

64rapport-forum-1.xlsm (207.21 Ko)

Merci pour ta réponse,

Mais comme je le précisais dans mon premier message, je ne souhaite pas utiliser de VBA pour réaliser les filtres.

Je suis à la recherche d'une combinaison de formules (peut-être via des formules matricielles style index) pour réaliser des filtres via liste déroulante.

Mais merci pour ta proposition.

Singertwist

salut,

Les boutons utilisent des macros mais tu n'as pas besoin de coder quoi que ce soit en VBA.

Si tu veux rajouter un bouton, il te suffit d'"enregistrer une macro" pendant que tu fais la manip' de tri

Pour le reste, je ne sais pas faire

peut-être auras-tu plus de chance avec quelqu'un d'autre

Bonjour,

on peut faire un tri par liste déroulante directe sur un tableau :

  • sélectionner la ligne des titres
  • dans accueil/trier et filtrer/filtre

voici un exemple :

92rapport-forum.xlsx (199.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre liste deroulante vba"