Filtre Excel à différents critères

Bonjour à tous

je souhaite filtrer les données de ce fichier excel ci-joint selon la colonne site (201-202-203-204-205-212) càd je souhaite obligatoirement filtrer juste les lignes dont la colonne site suit obligatoirement cette suite de numéro (201/202/203/204/205/212) ... la ligne dont la colonne site ne présente pas un numéro de celle mentionnée je souhaite l'écarté.

2filtre-exc.zip (792.28 Ko)

Bonjour à tous !

Vos données sont organisées en tableau. Insérez un segment sur la colonne "site", et vos données seront immédiatement filtrées.

Bonjour

Ca ne solve pas le problème car je souhaite faire apparaitre uniquement les sites successives 201 à 212 .... et votre solution me fait apparaitre tous les lignes...

je sais pas si tu me comprends mais j'ai besoin de fare apparaitre seulement les articles dont les sites sont successivement (201 202 203 204 205 212)

2filtre-exc.zip (792.28 Ko)

Bonjour de nouveau !

Ca ne solve pas le problème car je souhaite faire apparaitre uniquement les sites successives 201 à 212 .... et votre solution me fait apparaitre tous les lignes...

je sais pas si tu me comprends mais j'ai besoin de fare apparaitre seulement les articles dont les sites sont successivement (201 202 203 204 205 212)

Le segment permet de filtrer les lignes des sites sélectionnés.

Option Power Query, qui vous fournira un tableau au contenu approprié.
La granularité demandée : Site / Article / Désignation mais uniquement pour une liste de sites ?

Bonjour de nouveau et merci pour ton temps

Ouii excatement, je souhaite avoir la combinaison Site / Article / Désignation mais uniquement pour ceux qui représentent en sites successivement (201-202-203-204-205-212) et les autres qui contient seulement en sites par exemple (202 et 203) doivent être écartés ..

Je travaille actuellement sur un code VBA car je ne trouve pas d'autres solution

mon code peut te paraitre débile mais je suis débutant en code vba ... voici ce que j'ai fais :

Sub essai()
Dim i As Integer
i = 1
For i = 1 To 100000
If Range("A & i").Value = 201 Then
 If Range("A & i+1").Value = 202 Then
    If Range("A & i+2").Value = 203 Then
        If Range("A & i+3").Value = 204 Then
            If Range("A & i+4").Value = 205 Then
                If Range("A & i+5").Value = 212 Then
                Range("E & i").Value = "Vrai"
End Sub

Bonjour de nouveau !

Une proposition via Power Query :

Note : Pour alléger le fichier, je n'ai conservé que 1000 ligne de votre base. Cela n'altère en rien le principe.

Rechercher des sujets similaires à "filtre differents criteres"