Filtre dans tableau

Bonjour,

Lorsque je modifie le client dans l'onglet Stat Totale, le filtre dans l'onglet du client ne se met pas automatiquement à jour même en actualisant, je dois sur l'onglet client le reselectionner et faire ok.

Par exemple, en ligne 7 de Stat totale, j'ai modifié le client Pierre et j'ai mis Paul. Sur l'onglet de Pierre, il apparaît toujours Paul.

Est-ce qu'il y a moyen pour que le tri se fasse automatiquement.

Merci d'avance

Bonjour Maryline et

Lorsque je modifie le client dans l'onglet Stat Totale, le filtre dans l'onglet du client ne se met pas automatiquement à jour même en actualisant, je dois sur l'onglet client le reselectionner et faire ok.

Par exemple, en ligne 7 de Stat totale, j'ai modifié le client Pierre et j'ai mis Paul. Sur l'onglet de Pierre, il apparaît toujours Paul.

C'est tout à fait normal, il s'agit d'un filtrage donc une action manuelle

Est-ce qu'il y a moyen pour que le tri se fasse automatiquement.

Oui avec un peu de code VBA

Mais question, pourquoi avoir un onglet par client alors qu'un simple filtre sur une feuille principale peut faire l'affaire

Voir fichier joint

@+

Bonjour,

En effet, ce serait plus simple. Mais ce fichier est destiné à un novice, pour qui je souhaite faire le plus simple possible et le moins de manipulation.

Maryline,

Je pense que vous voulez plaisanter

Sélection du client + 1 clic sur un bouton.. vous avez plus simple !?

Bonne chance alors

Bonjour à tous

Même ressenti que BrunoM45 que je salue

Si on fait plusieurs onglets, chaque onglet ne devrait contenir que les lignes correspondantes

Je trouve que la logique de conception est bancale, tout comme la liste déroulante avec 12 lignes vides.

Tu as 2013 alors sers toi des tableaux structurés pour avoir une liste automatiquement évolutive et sans vide

En plus avec le tableau principal STAT TOTALE sous forme de tableau, un segment pour cliquer sur le nom du client : un clic ce n'est pas trop compliqué...

La ligne de totaux est masquable/affichable à volonté et tient compte du filtre

9stat-modele-1.xlsx (18.84 Ko)

Alors, je dois être trop exigeante

Il y a des lignes vides car j'ai supprimé des lignes pour ne pas envoyer le tableau avec les données de la société.

!!! Merci

RE

Et alors ? Cela n'interdit pas de profiter des possibilités des tableaux structurés (qui existent depuis 17 ans...)

J'espère que cela te convient

Toutes ligne ajoutée hérite des formules et formats dont validation

Oui, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtre tableau"