Filtre chronologique

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour créer un filtre chronologique dans mon fichier.

Dans ma colonne A j'ai tapé des dates de naissances de 1878 à 1894, et le filtre chronologique ne s'affiche pas, par contre filtres textuels s'affiche.

Par contre quand dans a colonne B je tape des dates de 1914 et 1915, le filtre chronologique s'affiche .

Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quoi celà ne fonctionne pas dans ma colonneA. Est ce un problème de date trop ancienne? (inférieure à 1900?), parce quand je tape en A une date de 1900 ou de 2014 ça fonctionne.....

Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Pour Excel, le monde a commencé le 1er Janvier 1900 ... qui est le jour 1 ...

Du coup, il faut chercher des solutions adaptées pour toutes les dates antérieures ...

Bonsoir, que me proposez vous comme solutions a adapter, si ce n'est de faire 3 colonne pour les dates, une pour le jour, une pour le mois et une autre pour l'année, le tout sera en filtre numérique?

Merci et a bientôt.

Re,

En ce qui concerne mes propres archives ... je n'ai qu'un lien vers un site en anglais ...

Bonsoir,

Et les fichiers qui vont bien avec le lien de James007.

Merci pour votre aide, mais je ne parle pas un mot d'anglais.....si quelqu'un pouvait me dire en français comment faire, se serait gentil.

Merci a tous

Re,

Tu peux jeter un oeil au bas de la page 8 du document pdf :

http://bitsch.gerard.free.fr/documents/Astuces_Excel_Formules.pdf

Rechercher des sujets similaires à "filtre chronologique"