Filtrage des champs d'un TCD (Tableau Croisé Dynamique) en VBA

Bonjour,

Je suis débutant en VBA , j'ai une feuille dans laquelle j'ai construit un TCD en macro VBA.

La source de données de ce TCD est récupérée dans une deuxième feuille se trouvant dans un répertoire de fichier.

1- Je souhaiterais filtrer les trois (Type Spécificité, Métier du commercial, Unité) par vide , mais ma macro ci-dessous ne fonctionne pas, pourtant ça s'exécute sans aucun souci, le problème quand je vais dans mon TCD je ne vois aucun filtrage sur ces champs.

ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Type Spécificité").ClearAllFilters
    ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Type Spécificité").Curren = "(blank)" 'CurrentPage

ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Métier du Commercial").ClearAllFilters
    ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Métier du commercial").CurrentPage = "(blank)"

ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Unite").ClearAllFilters
    ActiveSheet.pivotables("mon tableau croisé dynamique").pivofields("Unite").CurrentPage = "(blank)"

2- J'ai le meme problème quand je fais le filtrage sur le champ "Libelé du groupe Perf", la macro s'exécute sans aucun souci , mais quand je vais dans mon TCD je ne vois aucun filtrage sur le champ "Libelé du groupe Perf".

Voici le code:

' filtre champs Libellé du Groupe Perf
  ' le filtrage ne sélectionne pas les items spécifiés en objet

With ActiveSheet.PivotTables("mon tableau croisé dynamique").PivotFields("Libellé du Groupe Perf")

.PivotItems("Prev PP globale").Visible = True
        .PivotItems("Val Désirio").Visible = True
        .PivotItems("Val Epargne Vie").Visible = True
        .PivotItems("Val Gestion Préconisée").Visible = True
        .PivotItems("Val Ret ind.").Visible = True
        .PivotItems("Conquêtes Part multirisques").Visible = True