Filter multi onglets

Bonjour à tous,

Actuellement en stage ingénieur de dernière année, j'ai pour mission de redistribuer des tâches à diverses entreprises. Pour faire simple, j'ai créer un fichier Excel du type :

Onglet 1

Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......

Onglet 2

Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......

etc....

Pour faire mon travail, je dois regrouper la liste des tâches à faire pour chaque entreprise. Aussi, j'ai créé des filtres sur les colonnes des entreprises, dans chaque onglet, comme ca ca me sélectionne uniquement les tâches de l'entreprise concernée. Sauf que j'ai plus de 30 onglets dans mon fichier Excel ! Et devoir faire ceci pour chaque entreprise est assez fastidieux. Les onglets ont tous été crées à partir de copié/collé du premier, pour etre sur d'avoir une orthographe et une pagination identiques

Je souhaiterai donc savoir : est-il possible, sur un onglet que j'aurai inséré au début de mon document, de créer un système de filtre qui, quand je lui sélectionne l'entreprise, va me chercher toutes les tâches de cette entreprise, dans les différents onglets de mon document, et me les affiche dans ce premier onglet ? De cette manière, la redistribution des tâches sera beaucoup plus aisée. Ne connaissant rien au VBA, et d'un niveau relativement BOF en programmation, j'ai grand besoin de votre aide !

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

peux-tu joindre le fichier avec des données bidon ?

je suis partisan des bases de données plutôt que des multiples feuilles identiques, mais on va voir

Rechercher des sujets similaires à "filter multi onglets"