Figer une donnée selon une autre

Hello la communauté,

Je vous explique ma situation :

J'ai un tableau Excel qui récupère les données sur un serveur avec une requête SQL et que j'actualise chaque jour, jusqu'à la tout va bien sauf que a coté de ce tableau j'ai ajouté des colonnes pour ajouter des commentaires et des status de traitements.

Par exemple : une fois la ligne 1 traité, la personne ajoute dans une liste déroulante le status "traité" et ajoute un commentaire.

J'aimerai que lorsque je met à jour la partie du tableau lié a la base donnée, les commentaires suivent les lignes et les données :
Exemple : ligne 1 dossier 123456 commentaire "fait" ba j'aimerai que le commentaire suivent le dossier 123456 même si le dossier se retrouve après la mise à jour à la ligne 3 ou 4 par exemple.

Autre demande plus simple : j'aurai besoin d'une macro qui actualise les données à une heure précise (7h du matin)

2classeur10.xlsm (17.38 Ko)

Bonjour

On ne sait comment tu récupères les données sur le serveur

Avec 365 tu peux faire cela par PowerQuery, intégré à Excel

    1. récupérer les données du serveur par PowerQuery
    2. ajouter les colonnes et basculer le tableau complété dans PowerQuery (self referencing)
    3. croiser la requête initiale avec la requête complétée

Bonjour Chris,

Pour être plus explicite, les données sont sur un serveur SQL, la partie donnée uniquement faut qu'elle reste séparée.
Plusieurs personnes vont travailler sur le fichier et venir ajouter un commentaire à coté.
A chaque mise à jour certaines données sont supprimés, moi je souhaite juste que chaque chose ajoutés a coté suivent la ligne présente dans le tableau actualisé.
la partie complété manuellement n'est pas entière complété, ça se rempli au fur et a mesure mais l'actualisation est nécessaire chaque matin.

RE

J'ai très bien compris (tu n'es pas le premier avec ce type de question !) mais toi, tu ne réponds pas à ma question : comment récupères-tu les données du serveur dans Excel ?

RE,

Depuis l'onglet Donnée d'Excel, en allant chercher les données depuis une base de donnée SQL et en entrant une instruction SQL

Rechercher des sujets similaires à "figer donnee"