Figer ou fixer les liens hypertextes

Bonsoir Mr et Mm lorsque j'insère des cellules dans la feuille indiquée dans mon lien hypertexte, tout se gache au niveau de mon lien hypertexte. C'est pourquoi j'ai merais savoir comment figer mon lien hypertexte sur Excel 2007? Notons que je travail dans le même classeur, merci de répondre, je vous attend avec impatience, car c'est urgent. En plus j'ai essayé pas mal d'astuces proposées sur ce site, mais je ne trouve pas ce que je dois faire ou l'objectif recherché ne passe pas.

peux-tu mettre un exemple de fichier, au format .xls de préférence ?

je ne vois pas de liens hypertexte, ni ce que tu veux faire

En fait les liens se situent au niveau de la rubrique solution, lorsque tu clic sur une solution, automatiquement tu trouve la correspondance dans la feuille de matrice d'actions d'amélioration du même classeur. (exemple: Pour la première solution elle correspond à la cellule A7 dans la matrice d'amélioration). Mon problème est le suivant: Lorsque j’insère une ligne au niveau de la matrice d'amélioration, les liens au par avant crées ne correspondent plus. Suivant l'exemple si nous insérons une ligne au niveau de A7, normalement en cliquant sur la première solution elle devait corresponde à la cellule A8 dans la matrice d'amélioration.

Je me demandais s'il y'avais un moyen de fixer ces liens au niveau de la matrice comme cela ce fait souvent avec les formules lorsque ce sont des chiffres. Merci encore pour ta promptitude.

sans ton fichier, difficile....

mais essaye la fonction LIEN_HYPERTEXTE(cellulecontenantlechemin) en remplacement de clic droit "créer un lien hypertexte"

l'aide d'Excel suffit pour s'en servir

en jaune le chemin du dossier général des xls

en rose les noms des xls

en vert les formules (tenir la souris appuyée 3 secondes dessus pour voir la formule)

attention : dans Excel on déconseille de fusionner des cellules. C'set source de problème à un moment ou à un autre

ok merci beaucoup je vais essayer et te faire un retour.

Man je ne comprend rien?????????

hem, je me suis trompé dans les formules

il faut

=LIEN_HYPERTEXTE(J12&"\"&H23)

où J12&"\"&H23 est une chaîne de texte qui mène au fichier de la solution

avec :

J12 contient le chemin du dossier qui contient les solutions (je lai nommé MonFichierSolution)

et H23 contient le nom du fichier ( n'oublie pas le .xls en fin de nom de fichier)

et & sert à concaténer les textes

et "\" sert à insérer le \ dans la chaîne de texte

Merci frère pour tout surtout pour ta promptitude. Je vais essayer et te faire un retour. J'aimerai qu'on reste plus en contact et je serai ravis d'apprendre à tes côtés, c'est pourquoi je te donne mon mail tu peux me transmettre le tien en imbox de mon mail guitoubiz@gmail.com.

ton amitié est sympathique, mais si tu veux une aide concernant Excel, il est mieux de discuter sur le forum

ainsi, toi tu as plus de chance de trouver des réponses (car d'autres que moi peuvent te répondre) et d'autres forumeurs encore peuvent lire les messages et apprendre.

C'est pourquoi il n'est pas conseillé de discuter par PM ou par mail

amitiés

ok Merci pour encore

Rechercher des sujets similaires à "figer fixer liens hypertextes"