Figer des lignes dans une base de données ; date

Bonjour, voilà j’ai une base de donnée (qui d’ailleurs sans vous n’aurait jamais vu le jour) que j’alimente régulièrement. Cette base de données a des formules qui renvoient à d’autres feuilles pour se compléter automatiquement. Ces feuilles qui comportent des données peuvent être amener à être modifié.

Ma question : peut-on « figer » des cellules (ou plutôt des lignes) dans une base de donnés pour que si les donnée futurs changes et que l’on doit faire une actualisation, que celle-ci ne met pas à jour celle des date précédentes. Je souhaiterais d’ailleurs qu’il le fasse à une date de 15 jours avant la date du jour ? Macro ? Formule ?

Je ne sais pas si j’ai été clair ! merci d’avance Franck

Ps : Je ne peux pas le faire dans un ordre d’entrée de ligne car si j’effectue un « trie » ou un « filtre » il pourrait y avoir des lignes concernées au milieu d’autres…

Bonsoir à tous,

voilà j’ai une base de donnée que j’alimente régulièrement.

Ne peux-tu pas alimenter cette BDD directement "en Dur" (valeurs au lieu de formules) ?

ce qui règlerait ton problème

Amicalement

Claude

Salut amadeus,

à ta question "Ne peux-tu pas alimenter cette BDD directement "en Dur" (valeurs au lieu de formules) ?" j'ai envie de répondre non, car il y a trop de donnée et que les formule que vous m'avez tant aidé à trouvé me sont bien utiles...

est-ce que ma demande est une demande qui n'existe pas ? il est vrai que je pourrais faire une seconde BDD à partir du moment où il y aurait trop de changement dans les donnée qui remplisse les formule, mais mes tableau croisés dynamique pouraient-ils être alimenté par deux base de données distinct ?

Bonjour,

Je poursuis mon idée,

on est pas obligé de mettre tout "en Dur", seulement les colonnes qui te pose problème.

à toi de voir

Claude

Rechercher des sujets similaires à "figer lignes base donnees date"