Figer des données dans un tableau

Bonjour,

D'avance excusez moi si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de post en lien pour le moment.

Je souhaiterais pouvoir figer des données dans un tableau.

Description :

J'ai un premier tableau avec des données qui vont être mis à jour automatiquement au fil des semaines. Je souhaite créer un bouton "figeage" qui copie les données de ce tableau dans un autre tableau qui lui sera périodique et ainsi créer un historique.

Donc pas de problème pour le premier figeage car il ne s'agit que d'un copier coller dans des cellules définissable facilement.

Cependant, je souhaiterais que lors du 2e figeage, ce soit la colonne d'à coté qui copie les valeurs.

Avez-vous une solution à me proposer pour automatiser ce processus ?

D'avance merci.

Thibault

Bonjour,

Sans fichier il nous dera difficile de t'aider.

Cependant, je pense que tu peux résoudre ton problème avec un TCD (tableau croisé dynamique).

Si la structure de ton tableau le permet.

A te relire.

Cdlt

Bonjour,

à tout hasard, si j'ai bien compris ce que tu demandes. Une macro qui archive une colonne.

adapter la source, l'archive et la colonne à copier.

Sub copiecolonne()
Set wss = Worksheets("source")
Set wsa = Worksheets("archive")
colonneàcopier = "A:A"
dc = Range("CZZ1").End(xlToLeft).Column + 1
wss.Range(colonneàcopier).Copy wsa.Cells(1, dc)
Set wss = Nothing
Set wsa = Nothing
End Sub

Re bonjour,

Je vous joins un classeur avec plus ou moins le cas concret de ce que j'aimerai.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide

Thibault

12classeur1.xlsx (13.29 Ko)

Bonjour,

macro proposée adaptée au fichier

16classeur1-5.xlsm (21.12 Ko)

Re,

Merci pour le fichier.

On parle de données hebdomadaires, de numéros de semaines, donc de dates

J'imagine un tableau d'entrées avec des données d'entrées (données A) et des dates. A partir des dates, on détermine un numéro de semaine, etc...

On synthétise avec un TCD

Un seul tableau suffit

Ou alors je ne comprends pas l'origine des données d'entrées

Tu ne dis pas tout

Merci h2so4 c'est exactement ça !

Sujet clos

Merci à tous et bonne continuation

Re-bonjour,

Je reviens avec ce sujet car je viens de m'apercevoir d'un léger défaut dans l'application de la macro de H2so4.

Je m'explique, les valeurs sources sont en réalité une recherche dans un TDC. Lors du figeage des données, il me copie enfaîte cette formule de recherche dans mon tableau d'archive. Ce qui fait que lorsque des données se modifient dans mon tableau source, elles se modifient également dans mon tableau d'archivage.

Je vous joins le fichier avec l'explication en plus clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Thibault

5classeur1.xlsm (20.16 Ko)

Bonjour

macro adaptée pour copier la valeur et non la formule dès lors qu'il y a une formule sous-jacente.

16classeur1-1.xlsm (21.12 Ko)

Merci beaucoup, c'est nickel !

Rechercher des sujets similaires à "figer donnees tableau"