Fichiers client, convertir formule Excel en Formule VBA

Bonjour,

Ci joint un fichier client excel avec 3 onglets:

Source/Fiche client/Statistique/

J'ai transferé des données de façon basique avec des formules, du fichier source (ligne 5), dans une fiche client mais je n'arrive pas à convertir cela au format VBA pour automatiser la création de la fiche client.

1)generer automatiquement une fiche client portant le nom du client.

1) Automatiser le transfert d'info du fichier "source" dans la"fiche client" de façon automatique.

2) Pour l'onglet "statistique" Il y a des données à croiser avec le fichier source.(report du ca par categorie client).

Je suis disponible pour plus d'info concernant mon fichier.Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jseb.

Bonjour,

Grace aux COURS VBA du site je m'initie mais je ne suis pas encore au point pour faire la chose suivante

Dans un fichier composé cette fois de 2 onglets:

Source/Fiche client

J'ai pu transférer, des données du fichier source (ligne 5), dans une fiche client mais je n'arrive pas à convertir cela au format VBA pour automatiser la création de la fiche client.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide pour réaliser cela?

1) Génerer et Automatiser la création de ma fiche client lors d'un double clique dans le fichiers "source" serait un plus.

Je suis disponible pour plus d'info concernant mon fichier.Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jseb.

Bonjour

Voilà ce que j'avais fait à partir de ton 1er fichier

Humm!!!

Merci, pour cette première réponse, en effet cette formule de création de fiche est pas mal, tu génères les fiches avec un seul bouton.

En revanche peux tu m'isoler SVP? la formule pour nommer l'onglet avec la catégorie de la fiche.

Purée mais c'est du boulot et du temps merci, parce que pour le moment j'en suis au stade debutant sur vba .(des macros d'une page à l'autre et oups je suis dépassé.)

Merci

Bonsoir

Quelques commentaires dans le code

Merci pour les commentaires c'est le top....je vais bosser dessus ....Merci.@bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "fichiers client convertir formule vba"