Fichier xls "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu..."

Bonjour à tous,

J'ai un un gros problème sur un fichier de gestion xls personnel très important sur mon disque dur externe. J'ai ajouté des données à 1h45 du matin dessus, j'ai pu enregistrer sans problème, et depuis 3h30 je ne peux plus l'ouvrir.

Je suis sous windows 7 x64, j'utilise office 2013. Voyant que j'arrivais pas à l'ouvrir, j'ai cherché des solutions sur google, à partir de 3h30, j'ai désintallé et réinstallé office, j'ai installé et essayé d'ouvrir avec open office, j'ai installé et essayé excel recovery, j'ai essayé avec R-Studio, rien. J'ai voulu faire une restauration système (chose que je ne fais jamais); ce qui est très étrange c'est que mes points de restauration ne démarrent qu'à partir de 3h30 (suppression d'office) sauf 2 autres antérieurs datés de mars 2017, date à laquelle j'ai acheté mon disque dur et installé windows dessus. Depuis je n'ai pas formaté (mais il va falloir que je le fasse bientôt).

Bien sûr, comme un gros couillon, je n'ai pas sauvegardé mon fichier ailleurs...

Ah oui dernière chose: j'ai renommé l'extension en zip, j'ai essayé de l'ouvrir, ça n'a pas marché. J'ai essayé de réparér avec winrar, cela m'a donné un fichier commençant par "rebuilt", apparemment ça a marché il n'y a pas eu de message d'erreur. Et quand je l'ouvre, il y des fichiers xml je ne sais pas quoi. Au préalable, j'ai vérifié avec Avast et malewarebyste, il n'a pas de virus sur mon fichier xls. Et quand je fais clic droit sur mon fichier xls, je n'ai pas les versions précédentes.

Pouvez-vous m'aider svp et aussi m'expliquer ce qu'il s'est passé svp? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou bien c'est mort?

Merci infiniment.

je viens d'essayer "Recovery for excel", c'est comme s'il n'y avait rien... N'y a t il rien de plus efficace?

Le forum,

Autre manipulation à essayer sur une copie du fichier :

Si le fichier à une certaine taille en ko ou en mo...

Ouvre Excel, Ouvrir, Parcourir, se rendre dans le dossier du fichier, sélectionner le fichier.

Dans cette fenêtre, au bas à droite, il y a Outils, le bouton Ouvrir et le bouton Annuler

Le bouton Ouvrir est un menu déroulant, choisir "Ouvrir et Réparer".

Espérant que ça puisse aider ...

Jim

P.S. Des sauvegardes de différentes générations de nos fichiers sont essentielles.

.... Comme un casque de vélo, inutile durant longtemps, jusqu'à la chute malencontreuse.

merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé sans succès... le fichier fait environ 145ko, le tableau tient sur 1 seule feuille.. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai réussi à enregistrer sans problème (et ça fait plus de 3 ans que je mets régulièrement ce fichier à jour) et puis je ne peux plus l'ouvrir sans raison. Pourquoi c'est impossible? Est-ce que le fait que les versions précédentes du fichier qui n'apparaissent pas est lié aux points de restauration du système qui visiblement n'existent pas? (c'est bizarre...)

Le forum,

Tu mentionnais "disque externe". Si le fichier était sur un support externe, la restauration système ne prend pas en charge les disques externes.

Si tu veux je peux le regarder, envoie-moi le en passant par la messagerie privée.

Jim

Merci Jim55, je viens de te l'envoyer. Et oui ce fichier est sur mon disque dur externe. Comme dans le passé j'ai eu des disques durs HS mais j'ai pu récupérer les données avec R-studio pour le 1er et testdisk 7 pour le second, j'ai préféré le mettre en "sécurité"...

Rechercher des sujets similaires à "fichier xls desole avons trouve probleme contenu"