Bonjour,
Je réalise un document unique d’évaluation des risques professionnels qui passe par le remplissage d’un tableau Excel. Afin de faciliter la tâche à ceux qui doivent renseigner les cases, je souhaiterais que les colonnes du tableau permettent d’avoir des choix multiples en cascade.
Colonne 1 : Activité ou situation de danger potentiel. Il faudrait pouvoir cocher A1 et/ou A2 et/ou A3 et/ou A4.
Colonne 2 : Risques. Il faudrait pouvoir cocher R1 et/ou R2 et/ou R3 si A1 ; cocher R4 et/ou R5 Si A2…
Colonne 3 : Risque pénibilité au-delà des seuils et des durées : oui/non. Il faudrait pouvoir cocher oui ou non
Colonne 4 : Nombre d’agents : pas de choix. Celui qui remplit le tableau met le nombre qu’il souhaite.
Colonne 5 : Mesures de prévention existantes. Il faudrait pouvoir cocher M1 et/ou M2 si R1 ; cocher M3 et/ou M4 et/ou M5 si R2…
Colonne 6 : Gravité. Il faudrait pouvoir cocher 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4
Colonne 7 : Fréquence. Il faudrait pouvoir cocher 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4
Colonne 8 : Maîtrise. Il faudrait pouvoir cocher 0 ou 0,25 ou 0,5 ou 2 ou 4
Colonne 9 : G*F*M : Il faudrait mettre une formule afin de multiplier les chiffres des colonnes 6, 7 et 8.
Colonne 10 : Actions à mettre en œuvre Il faudrait pouvoir cocher X1 et/ou X2 si M1 ; cocher X3 si M2 ; cocher X4 si M3 ; Cocher X5 et/ou X6 si M4…
Colonne 11 : Actions pilotées par : pas de choix. Celui qui remplit le tableau met le nom de la personne qu’il souhaite.
Colonne 12 : Date butoir : pas de choix. Celui qui remplit le tableau met la date qu’il souhaite.
Je vous joins à ce message un modèle pour que la compréhension soit plus aisée.
Je sais que ma demande n’est pas simple mais si vous pouviez m’aider ou me donner quelques indications dans Excel pour que je puisse m’en sortir, ce serait très sympathique de votre part.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance pour vos réponses.
Julie