Fichier suivi d'intervention

Bonjour le forum,

Suite à une demande d'aide concernant le calcul de délai d'intervention avec plages horaires et jours fériés

https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-de-delai-d-intervention-avec-plage-horaires-et-jours-t41718.html ou Banzai64 m'a bien aidé, ainsi qu'une contribution d’eriic très intéressante, voici un premier essai de ma part concernant un fichier de suivi d'interventions.

Ne disposant pas d'outil dédié au sein de mon entreprise pour réaliser ce genre de suivi, je me suis donc résolu a créé ce fichier.

J'ai commencé en 2011 sans connaissances particulières par un fichier Excel tout simple, puis au fur et à mesure du temps qui passait et des besoins qui évoluaient, je me suis retrouvé a bidouiller les formules d'Excel pour me rendre compte assez rapidement que VBA était l'outil complémentaire donc j'avais besoin.

Inutile de préciser que j'ai parcouru X forums ou j'ai glané X bouts de code que j'ai plus ou moins bien adaptés.

Pour info, le fichier joint à ce post n'est pas le fichier que j'utilise au boulot.

Il s'agit en fait d'un "clone" dont j'ai remplacé les données réelles par des données fictives pour des raisons professionnelles bien entendu.

Je l'ai également allégé de certains éléments non indispensables (comme des graphiques ou en diminuant la plage de lignes utilisables...), afin de le rendre inférieur à 300Ko.

Si ce fichier peut être utile, alors tant mieux, car c'est la première raison de ce post.

Cela dit, s’il y a une première raison, c’est qu'il y en a à minima au moins une deuxième.

Deuxième raison:

N'étant pas expert en VBA, je pense qu'il y a moyen de rendre ce fichier bien plus digeste sachant que j'utilise 5000 lignes en temps normal au lieu des 300 actuelles dans ce fichier.

J'envisage par la suite de faire évoluer ce fichier de façon à pouvoir en tirer des statistiques du genre:

Taux de panne par appareil, taux d'indisponibilité, sur X mois ou X années glissants ou pas, type de pannes récurrentes e.t.c...

Enfin bref, un outil de suivi et de reporting me permettant d'extraire et d'organiser les données que je souhaite.

Voila voila.

Toute critique pour peu qu'elle soit constructive sera la bienvenue.

En souhaitant également que cela puisse servir au plus grand nombre.

Bonne journée à toutes et tous.

1'572clone-interventions.xlsm (288.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi intervention"