Fichier palettier
S
Bonjour à tous,
Je conçois un fichier Excel pour mon entreprise. Il m'a été demandé de créer ce fichier pour enregistrer les entrées et les sorties de nos produits.
Les entrées = CS IN. Les sorties = CS OUT.
- Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il existe une formule pour saisir les 5 premières chiffres dans une cellule. Exemple : 84865200334 --> moi je veux saisir juste les premières 5 chiffres dans une cellule. Da
- Une fois que j'enregistre la série, pal avec nombre de pièces et tout le reste ça devient un CS IN (donc une entré). Le jour qu'on sort la palette ou les palettes en question, dans la colonne sortie je saisis CS OUT (sortie). Je souhaiterai que la ligne (ou le lignes), s'efface et que ça se transfère dans un autre onglet pour avoir un suivi du stock sortie (avec une macro-commande par exemple).
- Je souhaiterai aussi créer une alerte qui bloque la plage d'adresse de stockage pour éviter de stocker une palette à un emplacement déjà dédié. A savoir que la saisi de l'emplacement se fera manuellement.
Ci-joint le fichier en question. J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider à construire ce fichier. Même une seule des étapes en question c'est déjà une belle avancée.
Merci d'avance!