Fichier factures nom clients

Bonjour à toutes & tous,

Un petit coup de pouce car je me commence à devenir dingue!!

J'ai un fichier pour créer mes factures du mois automatiquement.

Dans ce fichier, j'ai:

• un onglet "Clients", avec les infos de mes clients
  • un onglet "squelette_facture" qui comme sont nom l'indique le squelette de ma facture
  • un onglet "Mensuel", où je saisie les infos de mes différentes factures (cad, somme, date et nom du client)
  • un onglet "Données" où est stocké des images et Rib

Lorsque je lance ma macro, il me fait bien toutes mes factures, j'arrive à exporter les factures.

Je souhaiterai 3 choses:

1/ Que l'adresse/code postale/ville/pays du clients se mettent en dessous de son nom dans les différentes factures en fonction de l'onglet Clients. Je ne souhaite pas de formule, car lorsque j'exporte en format excel, je ne souhaite pas de lien entre le fichier source et le "duplicata"

2/ Que la macro me propose l'endroit où je souhaiterais enregistrer les fichiers (le chemin est en dur dans la macro!!)

3/ Que la macro affiche le logo en fonction du "types" qui est dans l'onglet Mensuel

Merci bcp de votre patience et de votre futur retour.

Bonne journée à vous toutes & tous.

Bonjour

Un essai à tester , bien que je n’aime pas trop retoucher une macro qui n’est pas de moi.

Je n’ai pas traité le point 3/ car je n’ai pas trouvé de logo dans ton fichier

Bye !

Bonsoir,

Je te remercie gmb pour ta réponse.

Il est vrai que j'ai oublié de mettre mes deux logos dans le fichiers. Ceux sont deux images aux formats JPG qui se situent en A1 et A2 de la feuilles "Données". J'ai redimensionné les deux cellules à la taille des deux images. Si pour la facture il y le "type" TAI ou TAE, c'est le logo de la cellule A1 que je dois mettre sur la facture sinon c'est l'image en A2. Tous mes essais se sont soldés par un échec, car mon logo est en miniature à chaque fois!!!

De plus pour la fonction de sauvegarde, est il possible de tout enregistrer en même temps et ne pas "sauvegarder" chaque fichier un par un...c'est à dire qu'il me demande le dossier de destination et de tout enregistrer en une seule fois...car je vais avoir bcp de factures à faire!!

Merci beaucoup pour le cas numéro 1!!

Bonne soirée et bon WE.

Bonjour

Tu écris :

Ceux sont deux images aux formats JPG qui se situent en A1 et A2 de la feuilles "Données"

Mais je ne les ai toujours pas. J'ai dû créer des images...

Nouvel essai à tester.

Bonjour gmb,

Merci bcp pour ton aide sur ce fichier qui m'a permis de finaliser ce que je voulais faire.

Il me reste juste à comprendre ton code pour les images.

Je clôture donc le sujet pour mon fichier.

Merci encore pour ta grande contribution.

Bonne semaine à toutes & tous.

Rechercher des sujets similaires à "fichier factures nom clients"