Fichier facturation

Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur un site un fichier excel pour la facturation et la commande, mais impossible de l'utiliser! manifestement l'auteur l'a protégé bien que le téléchargement soit légal. C'est exactement ce qu'il me faut, peut être pouvez vous m'aidé?

Cordialement.

Alain

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/95b5AFacture.xls

Bonjour

Normal que tu ne puisse pas l'ouvrir, le fichier est protégé, et en plus, la mention Copyight figure en bonne place sur la page d'accueil.

Le Forum ne donne aucune indication pour passer outre..

Tu dois t'adresser, si tu le connais à l'auteur du fichier.

Cordialement

Bonsoir,

Voici le lien du site je ne pense pas que les fichiers présent ne soit pas là poue être utiliser.

Cordialement.

alain

Bonsoir,

Si non si je voulais faire le même fichier est ce difficile?

Cordialement.

Alain

Re Bonjour

Effectivement, le fichier est libre d'accès et d'utilisation. Seule, le classeur et les Feuilles sont protègés pour éviter l'effacement des formules.

Rien ne t'empêche donc de l'utiliser.

Extrait de la Page Présentation du site:

Une fois téléchargés, vous ne devez ni les distribuer, ni les modifier, ni les transmettre, ni les réutiliser, ni les renvoyer par courrier électronique, ni en faire un quelconque usage commercial, sans en avoir obtenu au préalable notre autorisation. Le simple fait d'accéder au site, implique que vous acceptiez sans réserve les termes et conditions définies dans le présent document.

Cordialement

Merci Amadéus pour ton aide, j'ai réussi à la modifier avec tes conseilles, mais je ne comprend pas une chose, quand je vais sur "listeClients" il y a en haut de la feuille un bouton je sais à quoi il sert mais pourquoi ça ne fonctionne pas?

Cordialement.

Alain

Bonsoir

Ce que tu vois, en haut de liste cliennts ne sont pas des bouton, mais le filtre automatique qui permet de filtrer le tableau selon les critères choisis dans la liste.

Par exemple, en colonne "Ville ou commune", tu sélectionnes dans la liste "ville Client 01" et le tableau n'affiche plus que les clients dont l'adresse est dans cette ville.

Cela permet aussi de trier le Tableau selon tes besoins.

Cordialement

Bonjour le forum,

je n'avais plus de connection ces derniers jours , c'est la raison pour la quelle je ne venais plus

Amadéus une fois de plus merci pour ton aide, j'ai encore une question. Dans l'onglet Imp il y a le récap de la facture ou commande, mais comme son nom l'indique c'est pour imprimer. Hors j'aimerais l'envoyé par mail est il possible de ne poster que cet onglet?.

Cordialement..

Alain

9classeur1v2.xlsm (77.97 Ko)

Bonjour

Le classeur est protégé. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en extraire une feuille unique sans enlever la protection.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Le classeur est protégé. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en extraire une feuille unique sans enlever la protection.

Cordialement

Merci Amadéus pour tes réponses rapide, donc voici ma conclusion les fichiers sont magnifiques mais inutile pour moi dans l'état. Ma question est, est ce difficile et complexe de faire presque les mêmes?

Bonsoir le forum,

Le créateur du fichier m'a répondu et m'a dit qu'il ne se souvenait plus du mdp (helas) mais il m'a conseillé un petit programe pour oter la protection de fichier et ça marche du tonnere ça ma permis par la même occasion d'ouvrir d'anciens fichiers dont j'avais oublié moi même le mdp a présent Amadéus y a t'il un moyen d'envoyer juste l'onglet "imp" par e-mail?

Cordialement.

Alain

Bonjour

Le bouton est sur la feuille Imp, le Code est dans le Module, à toi de changer les adresses

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xL0GjFacture.xls

Cordialement

Merci Amadéus pour ton efficacité redoutable mais mon adresse est en hotmail.fr, pas de outlook ni rien de ce genre, ce que j'aimerais en fait c'est mettre en pièce jointe l'onglet "imp".

Cordialement.

Alain

Bonjour Alain

Désolé, je fonctionne avec Outlook, je ne sais pas faire autrement.

Bon dimanche

Cordialement

Bonjour le forum,

Pas de soucis Amadéus, j'yrais trainer sur d'autres forums excel peut être que l'on me donnera une soluce. Cela dit je vais surement poser d'autre question au sujet de ce fichier.

Excellent dimanche à tous.

Cordialement.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "fichier facturation"