Bonsoir MerciBeaucoup,
Je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai été pris toute la journée par des affaires personnelles ; impossible de venir sur le site Excel-Pratique avant ce soir !
J'ai téléchargé tes 2 fichiers, et j'ai eu la très bonne surprise de voir que tu avais déjà fait les formules de C1, D1, et G1 ! je n'ai eu qu'à compléter mes 2 fichiers que j'avais commencés pour vérifier si j'obtenais bien les mêmes résultats que toi, et c'est le cas : résultats identiques ! bravo, mes félicitations !!!
Et en plus y'a une belle mise en forme (la même que la mienne) ! donc ce n'est plus utile que je t'envoie mes fichiers : c'est pareil que les tiens ! y'a qu'la largeur de 2 ou 3 colonnes qui est un peu différente, mais c'est tout !
Tu vois qu'c'est bien mieux quand tu peux l'faire seul, par toi-même ! ça t'a permis d'avancer pendant qu'j'étais pas disponible, et tu pourras faire aussi tous tes prochains fichiers similaires ! c'est génial !!!
Ça y'est, t'es devenu un pro ! et toi qui disais qu'tu pourrais pas être un AS d'Excel !
dhany