Fichier endommagé

Bonjour,

J'ai un fichier très important sur lequel il y a l'ensemble des données pour une implantation d'un site logistique.

Le fichier était enregistré sur ma clé USB mais je n'arrive plus à l'ouvrir, mon fichier est maintenant de type "Savingtoyou"

Je n'arrive même pas à le copier ici, y a t-il un moyen de réparer le fichier ?

Merci à vous pour votre aide.

capture 1

Bonjour,

Je vois que ton fichier n'a pas d'extension, est-ce dû au fait que tu les caches ? Si ce n'est pas le cas, ajoutes l'extension et testes si il s'ouvre si non, j'espère que tu as une sauvegarde !

Bonjour,

Non je n'ai rien caché, comment voir si il y a une extension ?

Merci

Normalement, "Modèle BIS" devrait avoir une extension .xls, .xlsx, .xlsm, etc...

Si ton classeur n'est pas sensé contenir de macro, ajoutes l'extension .xls si version Excel <2007 ou .xlsx si > et testes l'ouverture par double clics dans l'explorateur ou alors, directement dans Excel avec Fichier--->Ouvrir puis dans la zone de type de fichier, choisir "Tous les fichiers(*.*)"

ok,

je viens de faire la manip, mon fichier est redevenu un fichier excel, mais quand j'ouvre le fichier il me dit qu'il va essayer de récupérer un max de données car le fichier est endommagé, et il me dit que le fichier est corrompu....

J'espère que tu vas pouvoir récupérer le maximum de ton fichier !

Bonjour theze,

Je t"ai mis le fichier en pj, peux être pourras tu m'aider... moi je n'arrive à rien récupérer :/

Merci pour ton aide.

8modele-bis.zip (1.94 Ko)

Bonjour,

sans même télécharger le fichier, un .xls de 32 Ko seulement : doit vraiment pas y avoir grand chose !

dhany

Bonjour Dhany,

J'ai environ 1300 lignes avec 4 colonnes.

Il n'y a aucune formules à l'intérieur du fichier d'où son faible poids je suppose... ^^.

Mais le peux de données qu'il comprend sont très importantes.

j'ai téléchargé ton fichier, mais à l'ouverture :

screen

il semble que l'extension .xls n'est pas bonne ; c'est peut-être un .xlsm (avec macros) ou un .xlsx (sans macros) ?

dhany

Il n'y a aucune macro dans le fichier, j'ai essayé de mettre en "XLSX" mais il ne prend pas en compte le changement :/

j'ai essayé plusieurs extensions : .xlsx ; .xlsm ; .xltx ; .xltm ; .xlt

mais ça n'a rien donné ; et échec via « Ouvrir et réparer » :

screen

perso, j'ai rien d'autre à proposer. tu aurais dû faire une copie de sauvegarde, sur 2 clés USB différentes ou sur un disque dur externe.

j'ai écrit 2 clés USB différentes, car elles sont pas toujours de bonne qualité, et si une te lâche, tu as l'autre.

dhany

Bonjour,

ce n'est pas un fichier excel, mais un petit programme qui se lance au boot.

Une clé n'est d'aucune fiabilité et ne doit servir qu'à transporter une copie.

eric

Ok merci de votre aide en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "fichier endommage"