Fichier en arborescence

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide afin de créer un fichier excel un peu spécifique.

En fait je travaille en IRM et afin de faciliter notre pratique il faut que je fasse un tableau dans lequel nous pouvons trouver efficacement un déroulement d'examen type.

Donc en fait en IRM on peut faire des examens de l'encéphale, du genou etc suivant la région exploré il y a différents types de pathologies et suivant la pathologie il y a différentes séquences et dans ces séquences différents paramètres.

Donc en fait je sais pas trop comment agencer tout ça .

J'aimerai qu'en un clic sur le tableau général ou il y a crane abdomen pelvis genou etc j'arrive sur un tableau ou il y a crane pour épilepsie par exemple ensuite que je clic dessus pour voir les séquences que l'on doit faire et ensuite qu'avec un clic sur la séquence je vois les paramètres ou sinon utiliser des onglets dans des onglets et tout cela si possible dans un seul fichier excel pour ne pas avoir à trop faire de manipulations.

Je sais que c'est assez spécifique mais que me conseillez vous ?

Par avance merci

Amicalement Michaël

Bonjour,

est-ce que la fonction de plan (Données/Grouper et créer Plan) n'est pas suffisante ?

je te joins un fichier exemple

217exemple-plan.xls (13.50 Ko)

Cordialement

Merci bien pour cette réponse rapide c'est en effet ce que je recherche par contre y a t'il un moyen de passer au 2 ieme niveau d'arborescence en cliquant sur un nom du premier au lieu de cliquer sur le plus à gauche?

Encore merci c'est déjà très bien

Et aussi comment fait on pour créer ce système de plan ?

Michaël

Peux-tu joindre un fichier avec des exemples précis des différentes données à traiter ?

Cdlt

Merci pour l'intérêt que vous me portez

j'espère que ça va être plus clair pour vous avec l'exemple

Je travaille en Imagerie médicale et en fait chaque radiologue à sa façon d'explorer un organe suivant ce qu'on recherche même si il y a une entente commune il y a toujours de petites différences.

Donc c'est un système d'arborescence en fait les colonnes B C et D seront quoi qu'il en soit identiques pour tous les radiologues par contre la colonne E sera d'un socle commun mais avec quelques variantes c'est à dire que je vais copier la même pour tous mais qu'il faut qu'elle soit distincte pour chaque radiologue car il y aura de petites différences.

J'aimerai bien que ce soit assez simple d'utilisation, avec Excel 2010 il y a un système de cellules avec des menus déroulants qui est sympa ou sinon le système de plan est pas mal aussi, que ce soit interactif, avec une interface agréable.

Le fichier envoyé est un petit exemple il y a beaucoup de données à rentrer donc j'aimerai en plus que ce soit facile à mettre en place.

Je sais que j'en demande beaucoup mais avec des forumeurs comme vous ça devrait aller ^^ et qui peut le plus peut le moins

N'hésitez pas à me demander de nouvelles précisions.

Encore merci pour tout

sans titre
72exemple.zip (7.37 Ko)

Un petit Up ^^.

Si vous n'avez pas une proposition meilleure je vais utiliser la fonction Plan donnée par marmote80.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et de répondre au post

Une dernière petite question : pouvez vous m'indiquer un tuto pour utiliser la fonction plan et peut on lorsqu'on ouvre le fichier excel ne plus voir apparaitre tous les menus au dessus des cases du tableau excel une fois que tout est bien fait.

Encore merci

Bon WE

Michaël

Rechercher des sujets similaires à "fichier arborescence"