Fichier de location saisonnière

Bonsoir le forum,

Je suis entrain de construire un fichier pour les locations estival, je suis totalement perdu pour certaines opérations, j'ai mis des zones de texte sur le onglets concernés, j'en suis qu'au début je suis sûr qu'il va me venir d'autre idées à inscrire sur ce fichier.

Mais pourriez vous s'il vous plait à m'aider avec vos connaissances à le rendre opérationnel?

Par avance merci.

Alain.

Bonjour à tous !

Alain, il manque quelques informations pour compléter votre demande comme la taxe voyageur est-ce un taux ou un montant fixe ?

Quelles sont les périodes pour basse, moyenne et haute saison ?

À vous relire...Bonne journée !

Bonsoir,

rassure-moi, c'est perso? (ou à vendre????)

Ta demande est, du moins imprécise, mais surtout, "Faites-le pour moi"...

Bon courage

Bonjour le forum,

cousinhub,

Ta demande est, du moins imprécise, mais surtout, "Faites-le pour moi"..

Oui c'est perso, ma demande est imprécise elle se précisera au fur et à mesure, enfin comme le dit la citation " Mieux vaut 1 qui sait, que 100 qui cherchent".

Merci pour ta réponse et peut être pour ton aide.

Nordik_Nation

la taxe voyageur est-ce un taux ou un montant fixe ?

C'est une taxe fixe, comme dans les hôtels.

Quelles sont les périodes pour basse, moyenne et haute saison ?

Il y en plusieurs par exemple les vacances de Pâques ne sont pas ni une basse, ni haute saison pourtant les tarifs augmentent.

Je poste le fichier avec e quel je travaillé, comme tu le constatera c'était compliqué et sujet à erreur.

Merci pour ton aide.

Alain

Bonjour,

avez-vous vu ceci sur le site ?

Quant à moi je n'ai pas encore regardé votre fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum, LouReeD,

Merci pour votre réponse, je suis allé voir votre post et téléchargé le fichier, hélas il ne correspond pas à mon projet. Nous avons un parc de 16 maisons (Qui ne sont pas à nous) Nous les gérons pour les location saisonnières. Ce que j'ai fait sur mon fichier c'est monter l'architecture, comme l'a fait remarquer cousinhub j'en demande beaucoup en effet, mais mon travail est le marketing là je gère sans problème, en revanche les formules Excel je n'y comprends rien.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

alors voyez ceci... Je sais c'est pour des chambres, mais si une chambre = une location...
sinon en navigant sur le blog peut-être trouverez vous ce que vous cherchez à faire

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous!

Alain_83740 voici un début de piste peut-être comme ceci

Bonne journée!

Bonjour le forum,

LouReeD merci pour ton lien, mais je crois qu'il ne conviendra pas, il n'y a pas assez de critère pris en compte, je présume que c'est du VBA je ne peux donc pas le modifier en fonction de mes besoins. En Excel je suis nu mais en VBA je suis une quiche.

Merci pour ton aide.

Nordik_Nation,

Tu as travaillé sur mon fichier? Je demande ça car des onglets ne sont plus présents. Sinon ça s'annonce bien, peut être faut-il rendre plus lisible l'onglet tarif, là il y a beaucoup de ligne et colonne, dans l'onglet saisie résa je ne comprends pa bien le cheminement lorsque je clic sur "Calcul facture"

Alain

Bonjour à tous!

@alain_83740 ton fichier en retour avec la feuille notes pour instructions dis moi si je suis dans la bonne direction

Bonne journée!

Bonjour le forum, Nordik_Nation,

Oui tu es sur le bon chemin, je reposte le fichier j'y ai mis des notes.

Je t remercie pour ton aide.

Bonjour à tous !

alain_83740,

La première demande de placer une liste déroulante par mois et année est faisable
La ligne Voyageur Supplémentaire peut être supprimée ce qui veut dire qu'il n'y a plus de taxe voyageur
La ligne Maximum sert à calculer la taxe voyageur tout dépendant du nombre de voyageur (cette ligne ne servira plus si plus de taxe voyageur)
Dans la feuille Statistiques quand vous choississez le mois et année dans la cellule "B3" la liste des proprios qui ont des locations
apparaissent dans la colonne "N" donc cette liste est toujours actualisée si la feuille Saisie Resa est à jour
Une question est-ce qu'il y a 17 propriétaires différents ou 17 chalets, appartements etc différents ?
Un proprio a t-il plus de 1 chalet ?
Ne pas oublier aussi que le calcul des tarifs se fait quotidiennement donc le prix de location peut changer si on est entre 2 périodes
soit basse, moyenne ou haute en plus des jours fériés. Une autre façon de faire est peut être d'allouer un onglet par chalet ou proprio
où tout se retrouverait sur l'onglet du proprio ou chalet avec statistiques et facturation.
Dites moi ce que vous en pensez, j'avais débuté une autre approche soit un onglet par chalet
Je vous joins le fichier si vous voulez y jeter un coup d'oeil, j'attends de vos nouvelles
Bonne journée!

Bonsoir le forum,

Nordik_Nation,

La première demande de placer une liste déroulante par mois et année est faisable

Excellent , ce qui permet de travailler sur des dates précises idem pour les proprios

a ligne Voyageur Supplémentaire peut être supprimée ce qui veut dire qu'il n'y a plus de taxe voyageur

La ligne Maximum sert à calculer la taxe voyageur tout dépendant du nombre de voyageur (cette ligne ne servira plus si plus de taxe voyageur)

A ce jour ici au Portugal ce n'est pas toutes les communes qui on une taxe voyageurs

Dans la feuille Statistiques quand vous choississez le mois et année dans la cellule "B3" la liste des proprios qui ont des locations

apparaissent dans la colonne "N" donc cette liste est toujours actualisée si la feuille Saisie Resa est à jour

J'ai volontairement entré des locations mais la feuille statistiques ne les prends pas en compte

Une question est-ce qu'il y a 17 propriétaires différents ou 17 chalets, appartements etc différents ?

Un proprio a t-il plus de 1 chalet ?

Non chaque proprio a un seul bien en location, autant de biens que de proprios

Une autre façon de faire est peut être d'allouer un onglet par chalet ou proprio

où tout se retrouverait sur l'onglet du proprio ou chalet avec statistiques et facturation.

En effet ça peut être bien, peut être verrais-je un onglet spécial vue générale ou synthèse de l'activité pour une date donnée.

En tout cas ça s'annonce très bien et je vous remercie pour votre aide et votre travail.

Bonjour à tous!

alain_83740, voici ton fichier qui devrait satisfaire tes demandes

N'étant pas très bon en VBA une âme charitable pourrait améliorer ton fichier

Les macros sont placés dans chaque module avec une explication au début

J'attends de tes nouvelles...

Bonne journée !

9alain-chalets.xlsm (181.91 Ko)

Bonjour le forum, Nordik_Nation.

Tout d'abord très bonne année 2023, je rentre à peine de vacance d'où ma réponse tardive.

Nordik_Nation merci pour ton aide j'ai téléchargé le fichier et je vais voir si tout va bien. Je reviendrais te donner des nouvelles.

Encore une fois bonne année à toutes et à tous.

Alain

Bonjour à tous!

alain_83740, comme je n'avais pas reçu de tes nouvelles je n'avais pas mis le nouveau fichier disponible mais si ça t'intéresse le voilà

une nouvelle version plus facile à comprendre

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "fichier location saisonniere"