Fichier de gestion de stock via Excel

Bonjour tous le monde !

j'ai un petit problème, et ne maîtrisant pas tellement Excel... cela complique les choses.

Voilà, je souhaiterais créer un tableau de gestion des stocks via EXCEL.

Pour cela, j'ai créé quatre feuilles "ETAT DES STOCKS" , "ENTREE", "SORTIE" et "REFERENCE ET DESIGNATION" jusqu'ici, je pense que je me suis à peu près débrouillée...

C'est ensuite que je n'y arrive plus..

Je souhaiterais, lorsque je rentre une référence, que celle ci me donne directement la désignation cela dans toutes les feuilles de mon fichier ... Cela est-il possible?

Quelle est la démarche à suivre?

Je joins à ce message, le fichier en question..

Si quelqu'un veut bien m'aider c'est avec plaisir que j'accepte son coup de pouce!

Bonne journée,

Maëva

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition de maquette, avant d'aller plus loin, si cela te convient.

Mais je te conseille de bien réfléchir à ce que tu vas vouloir y intégrer, car ensuite, il sera fastidieux de vouloir ajouter des choses.

Je pense en particulier aux prix, aux fournisseurs, aux commentaires ...

Bye !

Cool ! Merci beaucoup de prendre du temps pour mon problème, c'est sympa!

Ce fichier servira pour une gestion interne de fourniture dans un service de mairie (dans lequel je suis stagiaire) Il n'y aura donc pas besoin d'afficher les prix, ni les fournisseurs, c'est juste pour faire un état des stocks et passer commande en cas de "rupture de stocks" (C'est pour cela que j'avais inséré une alerte quand le stock atteint dix quantités. Nous avons inséré le champ "Référence" pour nous retrouver en commandant chez le fournisseur (Comme repère pour gagner du temps). Comme personne de nous ne maîtrisons les ficelles d'excel, on voudrait quelque de simple

En tout cas, merci, votre fichier est top.

J'aurais d'autres questions, Pour l'onglet "mouvement" comment je créer une liste déroulante?

Il est possible de faire correspondre une référence à une désignation? quand je met "K10" dans réf cela me met automatiquement "Colle" dans désignation par exemple...

Je ne sais pas si je suis claire... Je ne connais pas trop trop les fonctions d'excel et je n'ai pas un langage "informatique".

Merci encore en tout cas !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Oh c'est génial !

Merci beaucoup, vraiment! Votre fichier va nous faciliter la vie désormais !!

Très sympathique de me faire ça !

Serait il possible de mettre le stock minimal à 10? (nous sommes une petite structure)

Merci encore!

(désolée pour le retard de ma réponse! )

Bonjour

maaeva a écrit :

Serait il possible de mettre le stock minimal à 10?

Tu les mets à ce que tu veux : il te suffit de changer les valeurs que j'ai mises sur la feuille "ÉTAT DES STOCKS"

OK ?

Bye !

Merci beaucoup ! C'est super !

A bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion stock via"