Fichier concours de pétanque

Bonjour,

J'organise un concours de pétanque prochainement et je souhaite créer un fichier qui attribue aléatoirement les terrains. Concernant les rencontres, la 1ère partie est tirée aléatoirement, les suivantes font affronter les gagnants avec les gagnants et les perdants avec les perdants.

J'ai repris un fichier existant sur le forum que j'ai adapté à 32 équipes et 16 terrains. Cela fonctionne parfaitement. Merci à h2so4 pour le fichier d'origine.

Ne connaissant pas le nombre d'équipes participantes, je souhaite créer plusieurs fichiers avec un nombre différent d'équipes. Malheureusement je rencontre un problème par exemple pour un concours avec 30 équipes lorsque je lance le tirage de la 2ème partie (le même problème reviendra pour le tirage de la 3ème partie). En effet, dans ce cas, il y aura 15 gagnants et 15 perdants à la 1ère partie. Et forcément 1 équipe gagnante devra rencontrer une équipe perdante. Les macros sont faites pour répartir un nombre pair d'équipes. Je n'arrive pas à les modifier pour qu'elles répartissent 7 gagnants contre 7 gagnants, 1 gagnant contre 1 perdant, et 7 perdants contre 7 perdants ...

Pouvez-vous m'aider ? Je vous joins le fichier créé pour 30 équipes.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "fichier concours petanque"