Fichier bon_de_commade

Bonjour,

Je souhaiterai finaliser un travail que j'ai engagé au regard de la création d'un modèle de bon de commande (voir p.j.).

1) Pour les quatre boutons situés en bas à gauche de la feuille : "CRF", "INFORMATIQUE", "LOGISTIQUE" et "FINANCES", je souhaiterai pouvoir envoyer, en cliquant sur ces boutons, un mail sur Outlook avec le classeur joint + possibilité de mettre un autre destinataire en copie. j'avais mis la main sur certains codes, mais le résultat n'a pas été très concluant dans la mesure où je suis novice en VBA.

2) D'autre part, en ce qui concerne les statuts de commande en haut à gauche de la feuille ("Initial", "Modification", "Annulation"), j'aurai souhaité que lorsque la case d'option "Modification" est activée, qu'il y ait la possibilité d'inscrire dans un champs (commentaire ou autre), la nature de cette modification (exemple: augmentation des quantités qui passent de 2 à 4...).

Je reste disponible pour plus de précisions si besoin.

Un grand merci par avance.

Bonjour waletm

voici ma contribution uniquement pour les commentaires

Code associé au bouton option modification

Private Sub OptionButton1_Click()
Dim COMM As String
Dim B

Range("A4").Select 'Sélection de la cellule A4
B = InputBox("inscrire votre commentaire : ", "COMMENTAIRE") 'Boîte de dialogue pour inscrire le commendaire

If ActiveCell.Comment Is Nothing Then 'si cellule active n'est pas vide en commentaire
ActiveCell.AddComment 'ajoute un commentaire
ActiveCell.Comment.Text Text:="waletrn:" & Chr(10) & B & " - " & Date 'Inscrit le commentaire suivi de la date
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Else
COMM = ActiveCell.Comment.Text 'Récupère le commentaire de la cellule
ActiveCell.ClearComments 'Supprime le commentaire
ActiveCell.AddComment 'ajoute un commentaire
ActiveCell.Comment.Text COMM & Chr(10) & B & " - " & Date 'inscrit l'ancien commentaire  +le nouveau  + la date
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "fichier bon commade"