Feuille Récap et récap supplémentaire

Bonjour le Forum

Tout d’abord je suis nul au VBA (très nul), et je viens par ce forum pour demander de l'aide.

Veuillez retrouvez en PJ mon exemple avec des explication (ces derniers se trouve dans la Feuille J1 et le feuille J Global).

Merci infiniment.

galaxy201000

94galaxy-essai.xlsm (160.03 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

Bonsoir

En regardant ton fichier

Questions

Que se passe t'il si Recette 1 est rempli avant Recette 2 ?

Dans les tableaux Récap : Recette 1 vers tableaux Recette 1 ou tout à la suite ?

Exemple dans J1 : 2 lignes en Recette 1 et 3 lignes en Recette 2 ===> Dans "J Global" 2 lignes en Recette 1 et 3 lignes en Recette 2 ou 5 lignes en Recette 1 ?

A te lire

Bonjour,

Q: Que se passe t'il si Recette 1 est rempli avant Recette 2 ?

R: Les deux recettes sont indépendante l'un à l’autre , c'est-à dire Recette 1 = La première caisse et Recette 2 = La deuxième caisse

Q: Dans les tableaux Récap : Recette 1 vers tableaux Recette 1 ou tout à la suite ?

R: Non, dans les tableaux Récap, Recette 1 vers tableaux Recette 1 et Recette 2 vers tableau Recette 2.

Q: Exemple dans J1 : 2 lignes en Recette 1 et 3 lignes en Recette 2 ===> Dans "J Global" 2 lignes en Recette 1 et 3 lignes en Recette 2 ou 5 lignes en Recette 1 ?

R: Dans J1: 2 lignes en recette 1 et 3 lignes en Recette2 => Dans "J Golabl" 2 lignes en Recette 1 et 3 lignes en Recette 2. et pas les 5 lignes en recette 1.

Merci pour votre aides.

Bonsoir

Bon reste plus qu'a recommencer

Grrrr j'avais commencé avec tout à la suite

Tu sais que le maximum par recette est 350 lignes : Les tableaux Récap : 64 lignes

Ce que tu as marqué dans le fichier est faux ou j'ai mal compris

et si ces deux tableaux sont chargés complètement, dans ce cas, on va cliquer sur Afficher Récap J1 Sup pour avoir la feuille J1 Sup

Comme ces tableaux sont indépendants, si un tableau est complet avant l'autre, il faut attendre ou...... autre solution ?

Bonsoir,

Pour les récap des tableaux sont met s'il y a des chèques supplémentaire dans la journée plus que le nombres des lignes dans les tableaux en J1 ou J2 ou J3.... on reçois une moyenne de 20 chèques par jours, mais on as créer 64 lignes s'il y a de plus (c'est rare)

Pour faciliter mon besoin en PJ un tableaux sans les récap supp de chaque journées, et je voudrai appliquer cette solution à mon tableaux avec les récap supp de chaque journée que j'ai ajouter. ainsi sur le J Global et les deux autre feuilles ( J global Supplémentaire 01 et 02)

A+ Galaxy201000

49galaxy-v7.xlsm (172.11 Ko)

Bonjour

Mauvaise nouvelle (pas grave)

J'avais commencé ton programme (parti dans la mauvaise direction - mais il fonctionnait) il récupérait tout

Et disparu sans laisser de trace

Franchement j'ai les boules et pas l'envie de recommencer

Désolé

Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez m'envoyer votre solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+ Galaxy201000

Bonjour

Ouf cette p....n de recherche ne cherche pas partout : Je l'avais sauvegardé vers un dossier temporaire

Regardes le programme mais récupération tout à la suite

Bonsoir,

C'est sa ce que je veux, mais il reste les recettes 2 et son récap et comment afficher les feuille (J... supp) via un bouton !!!!

A+

Bonjour

galaxy201000 a écrit :

C'est sa ce que je veux,

Comment ça ?

Je t'ai dit qu'il récupérait tout à la suite, et ce n'est pas ce que tu veux non ?

j'attends toujours la réponse

Banzai64 a écrit :

Comme ces tableaux sont indépendants, si un tableau est complet avant l'autre, il faut attendre ou...... autre solution ?

A suivre

Bonsoir,

Oooops......!!!!!! Vous avez raison, il récap toutes les tableaux dans le tableaux J Global recette 1 et dans les J Global supplémentaire de, il sont pas indépendants .!!!!

Si vous avez la bonne solution que je souhaite (comme on as discuter dans les messages précédents), il sera mieux.

Merci infiniment

A+ Galaxy201000

Bonjour

Tu persistes à ne pas répondre à mes questions

A tester

Bonsoir,

Dans ce cas, les recettes 1 et 2 ne sont pas indépendantes, car vous avez rassembler toutes les données de toutes les tableaux recettes 1 et 2) dans le tableaux Récap recette1 et ensuite dans le tableau récap recette2,

le besoin que je souhaite que les recettes 1 de toutes les feuilles doit insérer dans le tableau recette 1 (de la feuilles J Global) et s'il y a des chèques de plus, c'est derniers doit automatiquement insérer dans le J Global Supp 01 (pour les recettes 1)

Et les recettes 2 de toutes les feuilles doit insérer dans le tableau recette 2 (de la feuilles J Global) et s'il y a des chèques de plus, c'est derniers doit automatiquement insérer dans le J Global Supp 02 (pour les recettes 2)

Mais ce que j'ai remarquer vous avez supprimer totalement les feuilles (J Supp) des autres feuilles !!!!! c'est derniers sert s'il y a des chèques supplémentaires dans la journée alors le besoin que ces feuilles soit masquer sauf si on as besoin d'elle dans le cas s'il y a des chèques supplémentaires dans la journée. (en cliquant sur le bouton Afficher J.. Supp)

A+

Bonjour

La macro fait (est sensé faire)

Rassembler toutes les données Recette 1 des pages "J1" à J"10 Sup "et les placer dans les tableaux Recette 1 des 3 dernières pages ("J Global", "J Global Supplémentaire 01" et "J Global Supplémentaire 02")

Rassembler toutes les données Recette 2 des pages "J1" à "J10 Sup" et les placer dans les tableaux Recette 2 des 3 dernières pages ("J Global", "J Global Supplémentaire 01" et "J Global Supplémentaire 02")

C'est ce que tu avais demandé non ?

Il faut me dire l'endroit où cela recopie mal

galaxy201000 a écrit :

Mais ce que j'ai remarquer vous avez supprimer totalement les feuilles (J Supp) des autres feuilles !!!!!

Non les pages ne sont pas supprimées, elles sont toujours là

Remplis les 2 tableaux Recette d'une page et cliques sur le bouton : C'est ce qui était prévu

Bonsoir,

Effectivement la macro été fait

Mais le but c'est quelle rassemble toutes les données Recette 1 des pages "J1 à J10 Sup" et les placer dans les tableaux Recette 1 des 3 dernières pages ("J Global", "J Global Supplémentaire 01" Uniquement

Rassembler toutes les données Recette 2 des pages "J1" à "J10 Sup" et les placer dans les tableaux Recette 2 des 3 dernières pages ("J Global", "J Global Supplémentaire 02" Uniquement.

Après le test de votre solution que vous avez m'envoyer, j'ai survenu un petit problème: Lors qu'on as pas des chèques pour la recette 2 ou recette 1 (pour toutes les pages de J1 à J10 Supp) c'est-à dire les tableaux sont vides, un message de débogage s'affiche quand cliquant sur le bouton Récap de toutes les feuilles.En PJ le fichier pour voir ce message d'erreur

2 - Est-ce que si possible d'ajouter deux autres feuilles à la fin (J Global Supplémentaire 3 et 4) dans le cas ou il y a un nombre fou de chèques.

3- Est-ce que vous pouvez ajouter un bouton pour réinitialiser toutes les tableaux à zéro?

A+

Galaxy201000

Bonjour

A tester

Bonsoir,

après le teste, le fichier fonctionne parfaitement, mais il y a un petit souci, le voilà:

des fois, il y a des journées quand reçois uniquement des chèques pour la recette 1 ou 2 (pour la caisse 1 ou 2) et ces chèques dépasse le nombre autoriser (Plus de 06 Lignes) qui est réserver dans les tableaux (J..), et le bouton (Afficher Récap J.. Sup) ne fonctions pas sauf si les deux tableaux (recettes 1 et 2) été rempli complétement !!!

Vous pouvez rendre le bouton ça fonctionne même s'il y a des lignes vides dans l'un des deux tableaux (recette 1 ou 2) dans les pages (J...) !!!!!

A+

Galaxy201000

Bonjour,

S'il vous plait j’attends votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre support.

A+

Galaxy201000

Bonsoir,

Pour le problème précédent c'est réglé, j'ai besoin d'aide pour le cas suivant:

je voudrai masquer les feuilles (J Global Supplémentaire 1 et 2 et 3 et 4) et ne peuvent pas afficher uniquement dans:

1 - Si on as des chèques supplémentaires et la feuilles (J Global supplémentaire 1) peut rassembler ces chèques, alors la feuille J Global Supplémentaire vas uniquement s'afficher

Si la feuille J Global Supplémentaire ne peut pas rassembler tous les chèques supplémentaires, alors dans ce cas on passe à la feuille J Global supplémentaire 2, et ainsi de suite pour les autres feuilles.

2- Est-ce que il y a une possibilité d'ajouter un bouton qui me permettra d’ajouter une feuille (on peut nommer ce bouton Créer un J Sup) pour ajouter une nouvelle feuille qui porte les même tableaux et ses démentions et ses fonctions comme les feuilles J.... Cette feuille nous permettras d'ajouter des nouveaux données pour une nouvelle journée. (plus de 10 jours) et on peut la récapituler avec les autres feuilles (de J1 à J10 Sup) dans le J Global et les autres feuilles (J Global Supplémentaires 1, 2, 3, et 4)

Merci

Galaxy201000

Rechercher des sujets similaires à "feuille recap supplementaire"