Feuille ou fichier aide mémoire

Bonjour le forum,

Y a t il sur le forum une feuille ou un fichier qui rappellerai les principales formules et comment les appliquer? quelques chose de basic pour le moment, je m'interresse à Excel et j'aimerai en connaitre un peu plus. Merci de votre aide.

Alain

Bonjour

Tout dépend de ton niveau Excel.

Pour démarrer, la page d'accueil du site

https://www.excel-pratique.com/

permet déjà d'accéder à un certain nombre de fonctions parmi les plus courantes.

Ensuite, ne pas perdre de vue que l'Aide d'Excel donne le mode d'emploi et des exemples de toutes les formules.Leur classement selon leur Type (Texte, Finance..etc)

Bien sur, l'expérience et l'utilisation amènent à créer d'autres formules qui "imbriquent" entre elles les formules de base. Et là, c'est plus compliqué car selon le résultat recherché, les variantes se développent.

Pour ce 3"me volet de l'information, la recherche (Bouton "Recherche"), la curiosité et le suivi (par exemple) du forum sont une vraie mine d'or avec laquelle tu peux, au fil des sujets rencontrés, te constituer une vraie bibliothèque.

Cordialement

aide

Bonjour le forum, Amadéus

Merci Amadéus pour ta réponse, en fait je suis un débutant mais quand je vois ce forum et tout ce dont est capable de faire excel j'ai vraiment envie de m'y mettre, d'autant plus que ça me sera très utile pour mon job.

Je vais donc de ce clic sur ton lien. merci à tous pour votre aide.

Alain

23final.xlsx (33.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "feuille fichier aide memoire"