Feuille de synthèse à partir de différentes feuilles VBA

Bonjour,

Je réalise un fichier Excel permettant de chiffrer différents articles (A, B, C..) en fonction de différentes séries (Feuille 1, 2 et 3).

Je souhaite faire, sur la dernière feuille "RECAP" un récapitulatif des articles de chaque série dont la quantité est différente de 0.

L'idée est que le nombre de ligne s'incrémente automatiquement en fonction du nombre d'articles par série.

Exemple :

Pour une première affaire j'aurais 6 articles de la série 1, 2 de la série 2 et 4 de la série 3. Il faudrait donc que mon fichier récap reprenne :

Ligne 1 : "Serie 1"

Ligne 2 à 7 : L'ensemble des lignes ayant des quantités de la série 1

Ligne 8 : "Série 2"

Ligne 9 à 11 : L'ensemble des lignes ayant des quantité de la série 2

et ainsi de suite afin que d'avoir un récapitulatif qui change en fonction de chaque affaires.

J'ai déjà réaliser un fichier qui reprend chaque ligne non vide et qui la transmet sur le fichier RECAP mais je ne peux pas le mettre en ligne (informations confidentielles) j'ai donc mis en pièce jointe un exemple.

Merci de votre aide

24exemple.xlsm (22.49 Ko)

bonjour

je te propose 2 solutions

- https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629

ou bien, plus sérieux

- Power Query. Tu connais ?

dans les 2 cas, le plus simple est de récupérer TOUTES les données de tous tes onglets, dans un onglet. Puis de faire un TCD avec un ou des segments

tu sais faire ?

amitiés

Bonjour,

Merci pour votre réponse cependant elle ne s'adapte pas vraiment à ma problématique car j'aimerais que les titres : "série 2" et "série 3"sois conservé et s'incrémente automatiquement en dessous de la dernière ligne de la série précédente.

Merci

re

faire de jolies mises en page n'est pas le fort d'Excel

je déconseille

mais il reste sans doute possible, en bidouillant, d'y parvenir

exemple

créer une ligne de données ne contenant que tes titres

essaye

Bonjour

Bonjour à tous

Une version macro. Te convient-elle ?

Bye !

44exemple-v1.xlsm (32.74 Ko)

Bonjour gmb, oui c'est exactement ce qu'il me faut, cependant pour que je puisse l'adapter sur mon fichier excel de base, pourrais tu m'expliquer le fonctionnement de cette macro ? Merci !!

Le même avec macro commentée;

Bye !

37exemple-v1-b.xlsm (33.41 Ko)

Bonjour,

J'aimerais que la macro ne prenne pas en compte la première et la dernière feuille, que faut-il ajouter après "For each f in Worksheets" pour enlevé deux feuilles ?

De plus, j'aimerais qu'en haut de la feuille 'RECAP' apparaisse le nom et prénom de la première feuille

MErci

Bonjour

Essai ça :

Sub Recap()

Application.ScreenUpdating = False
    Range("A3:F" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row).ClearContents
    For Each f In Worksheets
        If Left(f.Name, 5) <> "RECAP" And f.Name <> "1" And f.Name <> "3" Then
    '...
        End If
    Next f
End Sub

bye!

Merci, tu as été plus rapide ! J'ai modifier ma question ducoup !

Nouvelle version.

Bye !

7exemple-v2.xlsm (33.10 Ko)

Merci beaucoup !! J'aimerais aussi savoir comment faire débuter "SERIE 1" sur la ligne 5 ou 6 à la place de la ligne 3 ?

Nouvelle version.

Bye !

45exemple-v3.xlsm (33.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "feuille synthese partir differentes feuilles vba"