Feuille de Présence - cases à cocher

Bonjour,

mon problème est probablement très simple au regard des autres sujets que j'ai pu parcourir...

Je souhaiterais créer une "Feuille de Présence" qui se mettrait à jour en cochant des "cases à cocher" en face de noms situés dans 2 listes (onglet Groupe 1 et onglet Groupe 2)...

Ces 2 listes de référence sont sous formes de tableaux afin de pouvoir trier selon différents critères.

Pour que ce soit plus simple à comprendre, je joins un "modèle" de ce à quoi je voudrais parvenir...

1'313fiche-presence-v0.xlsx (23.69 Ko)

J'ai bien tenté de trouver quelque chose comme ça sur le forum mais ce que j'ai vu est en général trop compliqué pour moi !

Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider...

Synet87

Bonjour Synet87 le forum

bon voilà pour tes présences teste et redis moi si c'est ce que tu veux

a+

papou

1'228fiche-presence-v1.xlsm (33.27 Ko)

Merci papou !

J'ai vu quelques scripts pour remettre les cases à cocher à "zéro", je vais essayer de rajouter ça pour ne pas décocher tout à la main (chaque liste devrait comprendre 20-30 noms mais ne sont présents qu'une dizaine chaque jour...).

J'ai déjà tenté à 2 reprises de me plonger dans des livres de programmation VBA pour Excel mais j'ai vite lâché prise...

C'est pourtant génial ce qu'il est possible de faire !

Peut-être que la découverte de ce forum va m'inciter à m'y remettre (pour devenir un "boulet" qui va sans cesse poser des questions !)

Bon mois d'Août à tous !

Synet87

Bonsoir Synet le forum

oui j'ai pas répondu là dessus car je pensais bien que tu le ferais tout seul

enfin si tu n'y arrives pas redis le

Pour ce qui est du Vba il faut te dire que tu n'est pas un boulet on a tous commencé un jour et si tu te passionnes un peu tu vas vite être amoureux d'excel et de son vba

a+

papou

Me voilà déjà de retour...

En reprenant le script de papou, j'ai pu me rapprocher de ce que je voulais en faisant quelques petites modifications dont je n'ai pas toujours compris la raison, mais enfin, ça marche... à un petit détail près:

j'ai un problème dans ma boucle car le dernier nom coché n'apparait pas ! (ex: si je coche 6 noms dans mes 2 groupes, je vois seulement les 5 premiers dans ma feuille de présence).

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui cloche ?

Merci d'avance,

Synet87

Bonsoir

Modifies le code de la dernière ligne de la macro

Feuil2.Range("B13").Resize(UBound(aa, 2)+ 1, UBound(aa)) = Application.Transpose(aa)

cela devrait faire l'affaire

Aussi simple que ça...

Pour les autres fonctionnalités que je voudrais rajouter, je devrais trouver ça sur le forum.

Merci de votre contribution !

Synet87

Bonjour,

Désole pour ce déterrage de sujet, mais j'utilise les fichiers de ce fil que j'essaye de modifier.

Tout d'abord, merci par avance pour la lecture de ma demande et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

je suis parti du fichier v1, j'ai réussi à mettre un bouton pour remettre à zéro les résultats sur la page 2. Pour finir, je souhaiterais qu'apparaisse sur la première feuille les Présents, mais également la liste des absents.

Les présents s'afficheraient dans les colonnes B5 et les absents dans les colonnes J5.

J'ai essayé de modifier le code vba, mais mes connaissances sont très limitées, merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

R

Rechercher des sujets similaires à "feuille presence cases cocher"