Feuille de calcul à automatiser

Bonjour,

J'ai un travail à rendre dans le cadre de mon BTS.

Il faut que j'automatise une feuille afin de déterminer la paie des salariés.

Je dispose d'un fichier avec des renseignements sur les salariés et sur ce qu'ils ont effectués dans le mois.

Après avoir automatiser ma feuille de calcul je dois la dupliquer pour chaque salariés de l'entreprise. Mais je ne vois pas comment automatiser sur cette feuille les renseignements sur le salariés !

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Elodie

194aps-tev-eleves.zip (9.28 Ko)

Bonjour

Moi, je suis pour que les éléves bossent un peu car notre société compte suffisamment de ceux qui ont oublié de le faire...

Et puis, ceux qui cherchent un négre m'ennuient..de plus en plus

Regarde sur la page d'accueil du site, tu as pleins de formules et de tutos.

Si tu as cet exercice à faire, c'est que tu as eu un cours sur le sujet, non?

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Si j'ai posé la question c'est que j'ai un peu planché et que je ne vois juste pas comment on peut faire cette partie ... je ne demande pas à ce qu'on me fasse mon exercice juste m'expliquer quelle formule je dois utiliser.

De plus, je n'ai pas de cours sur les formules de calculs.

Cordialement.

Elodie

Bonsoir.

Voici une idée (telle que j'ai compris)

En revanche, je ne vois pas comment tu fais pour distinguer les trajets entre Varsovie et Algésiras. Sachant que le nombre de km n'est pas identique, la paye n'est donc pas la même. Comment détermines-tu cela?

Idem pour les chauffeurs: Font-ils forcément le trajet à deux ?

A te relire.

Edit: nouveau fichier

212eloka.zip (22.16 Ko)

Bonsoir,

Merci pour cette solution ! C'est très gentil !! Tu pourrais m'expliquer comment tu as fais ? C'est une macro commande ?

Alors oui il y a obligatoirement 2 chauffeurs par trajets. C'est dans mon sujet et les maquettes des tableaux nous été donnés par les professeurs.

J'ai pas de solutions pour le reste de ta question ... Sauf si l'on utilise les deux cellules F20 et F21 pour mettre le code du trajet, vu qu'à un chauffeur il y a un code trajet défini ! Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a voulu que l'on mette à cet endroit ! Cela nous permettrait d'automatiser le reste !

Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup en tout cas !

Re

Le bouton VALIDER est en effet une macro.

Fais ALT F11 pour voir le code qui est dans un module. C'est celui-ci

Sub valider()
For i = 1 To Sheets.Count 'boucle sur toutes les feuilles
If Sheets(i).Name = Range("C8") & "_" & Range("c9") Then 'si une feuille est nommée comme la cellule C8 et C9, alors
    'on envoie un message d'erreur
    MsgBox "Une feuille contenant ce nom a déjà été archivée." _
    & vbCrLf & "Veuillez supprimer la feuille archivée avant de valider celle-ci.", _
    vbCritical, "ExcelPratique dit:"
    Exit Sub
End If
Next i 'suite de la boucle
'On copie la feuille pour la mettre en dernière position
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
' On renomme la feuille avec le nom et le prénom de la personne
Sheets(Sheets.Count).Name = Range("C8") & "_" & Range("c9")
End Sub

J'ai pas de solutions pour le reste de ta question

Euhh, bah dans ce cas, je n'en ai pas non plus.

-- 08 Mai 2011, 10:46 --

Bon, j'ai compris.

NVN = Nice Varsovie Nice

NAN = Nice Algesiras Nice

Vois le fichier en retour. Cependant, je pense un peu comme Amadeus: Ca m'étonnerais qu'on ne t'ai pas donné de cours la dessus. En tout cas, je pense qu'on a au moins du te donner la correspondance des code NVN et NAN. Ca m'aurais évité de cherché comme un abruti.

J'ai modifié la bdd au niveau des calendriers. Comment se compliquer la tâche! Je ne comprends pas l'utilité de mettre 3 calendriers. Si ça ne doit pas être modifiable, la formule devient très compliqué:

105eloka.zip (26.80 Ko)

Merci pour toutes les réponses que tu m'a apporté ça m'a bien aider !!

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul automatiser"