Fermer un fichier Excel utilisé sur un réseau via une macro

Bonjour

Je fais de l'analyse de données pour une grande entreprise. Nous publions des résultats sur le réseau que chacun peut consulter. Lorsque nous devons actualiser les données de ces fichiers Excel, il arrive qu'ils soient ouverts par des utilisateurs qui ont tendance à oublier qu'ils ne sont pas seuls au monde. Je cherche donc le moyen de fermer ces fichiers via une macro enregistré dans un autre fichier excel, éventuellement access. Je connais la macro "Timer", mais je souhaiterais pouvoir les fermer "à la demande". Si quelqu'un a une solution. je suis immédiatement "preneuse" Merci déjà de votre aide

Bonjour,

Si tu partages le classeur :

ActiveWorkbook.ExclusiveAccess ' Accès exclusif activé ! Déconnecte tous les utilisateurs d'un classeur partagé (perdent les modifs car se retrouvent sur un classeur bis)

eric

Bonjour et merci

Mais je ne crois pas que ce soit la solution que je recherche. Je ne veux pas entraver l'utilisation des fichiers, juste pouvoir fermer à la demande lorsque j'actualise les donneés. Dans Access, par exemple,. on peut insérer un module qui contrôle dans un laps de temps défini si un autre fichier access (Close.accdb .... en l'occurence) est créée dans un endroit précis. Si il reconnait ce fichier (que je crée monmentanément), le fichier Access se ferme automatiquement. C'est ceci que je recherche (ou quelque chose d'équivalent) pour mes fichiers excel. Si on me trouve une solution c'est carrément génial.

Rechercher des sujets similaires à "fermer fichier utilise reseau via macro"