Fermer un classeur et en ouvrir un autre

Bonjour,

J'ai un bouton dans un classeur et je voudrais que lorsque je clic dessus, il enregistre mon classeur, le ferme et en ouvre un autre dans le même répertoire.

J'ai essayé ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()

'

'

'

' Fermer Macro

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

'

'

'Ouvrir Macro

ChDir _

"I:\Techniques\Batiment\CONTRATS DE MAINTENANCE\PORTES et PORTAIL\PRECIS POSE 2014-2017\Interventions sur nos équipements"

Workbooks.Open Filename:= _

"I:\Techniques\Batiment\CONTRATS DE MAINTENANCE\PORTES et PORTAIL\PRECIS POSE 2014-2017\Interventions sur nos équipements\Nombre d'interventions par équipements.xls" _

, UpdateLinks:=0

End Sub

Les 2 macro fonctionnent individuellement, mais pas associées.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide et Joyeux noël à tous

A mon avis il faut que tu créées cette macro dans un 2ème Workbook car si tu fermes ton ActiveWorkbook contenant la macro, ta macro se ferme aussi, et ne peut donc pas s'exécuter jusqu'au bout (?)

Si j'enregistre la macro dans Personnal.XLSB est-ce que je pourrai l'affecter à mon bouton ?

Merci

Plutot que de faire une macro avec "CommandButton1_Click()",

fais une macro normale, ensuite fais un clic droit sur le bouton, choisis "affecter une macro" et tu pourras associer ta macro au bouton.

Super ça fonctionne, en fait j'avais créé un bouton ActivX, que j'ai suprimé pour le remplacer pas un contrôle de formulaire avec la macro comme tu l'as dit.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne fêtes de fin d'année

Dominique des Ulis

Merci, bonnes fêtes à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "fermer classeur ouvrir"