Fenêtre "sélection de données" pour graphique EXCEL2019

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, et espère donc faire les choses dans les règles et respecter la charte du forum

Voici mon problème, je suis habitué à travailler sur EXCEL 2013 et suis passé sous la version 2019 suite au confinement. Pas de grands changements si ce n'est la fenêtre "sélection de données" pour la création d'un graphique.

Avant j'avais quelque chose comme cela :

capture 2020 04 01 a 11 59 27

Et maintenant je ne trouve que c'est deux options :

capture 2020 04 01 a 11 58 32 capture 2020 04 01 a 11 59 05

Ce qui est assez embêtant c'est que je n'ai plus accès à la sélection des données que je veux (ici des mois). Et lorsque je modifie les limites de données comme sur la troisième capture, mon mois de mars pour l'exemple apparait bien mais pas les données alors qu'elles sont renseignées dans la BDD.

Voici ce que ça donne :

capture 2020 04 01 a 12 02 57

Auriez vous un moyen de pouvoir sélectionner de nouveau les données que je souhaite voir apparaitre comme sur les versions précédentes d'Excel ?

Merci d'avance à tous,

Simon

Bonjour,

ta source de données n'est pas en format de tableau automatique, car si c'est le cas, effectivement pour les graphiques tu ne peux pas choisir tes données.

Tentes, ceci, repasse ta base en format plage de données normale, puis créé ton graphique.

Cordia5

Bonjour, merci pour ta réponse rapide !

Pour autant je n'ai rien changé à la plage de donnée. (Le fichier a été crée sous Excel 2013), cela veut donc dire que je dois sélectionner de nouveau pour l'ensemble de mes graphiques la plage de données ?

Il n'y a pas de "compatibilité" ?

Si en cliquant dans ton tableau, un ruban (onglet) apparait tel : Outil de tableau, alors tu es format automatique de tableau.

Cordia5

Excuse moi je n'avais pas bien saisi.

j'ai donc fait un test très rapide, et voici ce que cela donne :

capture 2020 04 01 a 17 19 43

Pour autant rien ne change, je ne peux toujours pas par exemple sélectionner seulement Trois mois sur les 4 etc ..

Tente de supprimer, la sélectionne de la plage graphique ici,

de J4 à J6, ne sélectionne que les données .

N'étant pas sur la même version je ne peux la reproduire.

Cordia5

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post, malgré l'aide de CORDIA5 je n'y arrive pas, et je ne comprends pas ...

C'est pourtant la manipulation la plus simple du monde, sur tout autre version Excel aucun problème, savez vous s'il est possible de retrouver l'ancienne fenêtre comme indiqué dans mon premier post ?

Merci beaucoup,

Simon

Rechercher des sujets similaires à "fenetre selection donnees graphique excel2019"