Fenêtre de saisie

Bonjour,

J'aurais besoin de créer une fenêtre de saisie de manière à simplifier l'utilisation d'un tableau

J'ai essayé de créer une macro mais mes compétences en excel ne sont pas si développé.

Merci beaucoup

64modele-macro.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour Luna, bonjour le forum,

j'imagine que par fenêtre de saisie tu entends UserForm ?!...

Juste en ouvrant ton fichier je constate que certaines données devraient êtres listées dans un autre onglet (Type, Catégorie, Pays, Départements). Pourrais-tu nous fournir un fichier avec au moins 3 lignes de données et, dans une autre onglet, la liste des Types et des Catégories, si elles sont fixes.

J'imagine aussi que tu envisages par la suite de pouvoir modifier/supprimer une donnée/ligne de ton tableau ?

En attendant tes réponses...

Voici un exemple de fichier.

Merci

Oui effectivement c'est un useform

J'ai essayé de faire (voir fichier joint), mais je n'arrivve pas à mettre un bouton de commande sur la feuille excel et je n'arrive pas non à faire fonctionner ma macro.

capture
25test.xlsx (79.02 Ko)

Re,

Toujours pas de fichier avec un semblant de code VBA !?... Et aucune réponse quant aux listes ?... Ça tombe bien, je viens de m'acheter un violoncelle et j'ai une furieuse envie d'uriner...

On s'est mal compris.

La colonne A et B ont une liste qui se trouve dans le 2nde feuille.

Pour ce qui est du code...Si je fais appel à la population c'est que je suis une quiche.

Donc effectivement aucun code VBA n'existe

J'aimerais juste avoir une fenêtre de saisie pour simplifier la saisie de nouveaux contacts.

Peux tu me filer un coup de main ?

Re,

Oui on s'est mal compris... Tu me montes une capture d'écran d'une superbe UserForm (donc tu l'as créée) et tu n'es pas foutue de la fournir dans un fichier .xlsm !... Comme ça, nous, en plus de t'aider et de te proposer une code, on doit aussi se farcir la création de l'UserForm...

Je réponds donc à ta question. Oui je peux te filer un coup de main si tu daignes aussi nous fournir le maximum d'éléments dont tu disposes déjà.

J'ajoute une question :

• Parmi les champs à renseigner, lesquels sont facultatifs et lesquels sont obligatoires. Je suis surpris, par exemple que le champ Type ne soit pratiquement pas renseigner.

Alors, Oui la 1ere colonne n'est pas encore remplie, mais elle le sera.

Les champs obligatoires sont le nom l'adresse et ville...Je dirais

Pour ce qui est de l'UserForm, je croyais qu'elle était avec le fichier excel.

C'est le Userform3...il y en a toute une liste car j'ai fait plusieurs essai.

Par contre ma demande n'est pas forcément qu'on le fasse à ma place, mais juste qu'on m'explique comment faire

En fait j'ai mon userForm, mais comment passer de ce truc la, à un bouton sur ma feuille excel qui fait tourner la macro ?

Merci

Re,

Tant que tu mettras en pièce jointe un fichier avec l'extension .xlsx au lieu de .xlsm il n'y aura pas d'Userform dedans !...

Ensuite, t'es bien gentille, mais je préfère te proposer une solution avec les codes FullComment (comme on dit du coté de Séville) que de t'expliquer comment faire...

Plusieurs solutions pour ouvrir une Userform à partir du tableau : Un CommandButton, une événementielle comme le double-clic dans une cellule ou plage précise, ou le clic-droit dans une cellule et une plage précise et , dans tous les cas, le code (nom de l'UserForm à adapter) :

UserForm1.Show

Je te proposerai quelque chose si tu daignes enfin envoyer un fichier avec extension .xlsm contenant l'UserForm.

Du coup c'est mieux ?

du coup, j'avance aussi un peu

le bouton qui appelle la macro fonctionne

Par contre le bouton Ok ne valide pas la saisie

Comment être sur que les champs rempli ailles bien dans les bonnes cellules ?

Merci

Re,

Luna2701 a écrit :

Du coup c'est mieux ?

Alléluia !... Oui je sais, malgré ma peau blanche mon cœur est nègre et spirituel... Je regarde ça demain...

Ho happy day dirait Marcel Pagny voire Florent Pagnol, je sais plus à force...

Bonjour Luna, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition avec code commenté...

Double-clique sur n'importe quelle cellule du tableau1 pour lancer l'UserForm1...

64luna-v01.xlsm (36.47 Ko)

Re,

une version 02 plus aboutie avec recherche permettant de modifier/supprimer un contact. Le bouton Rechercher de l'UserForm1, affiche l'UserForm2 de recherche. Une fois le mot tapé et l'option choisie, un double-clic dans l'élément de la liste renvoie ses données dans la l'UserForm1 avec, cette fois, le bouton Supprimer qui s'affiche... On peut alors supprimer le contact en cliquant sur le bouton ou, modifier une ou plusieurs données de ce contact et valider en cliquant sur OK.

L'Userform1 s'ouvre, comme dans la version 01, en double-cliquant sur n'importe quelle cellule à l'intérieur du Tableau1...

Hé, psss.... Luna... Réveille-toi !...

71luna-v02.xlsm (50.01 Ko)

Bonsoir ThauThème,

C'est top!

c'est exacetement ça.

Par contre j'ai un bug avec la fonction recherche.

Laisse tomber... Mon côté blonde refoulée a pris le dessus.

C'est nickel !

ça fonctionne

Merci beaucoup

quote="Luna2701"]Bonsoir ThauThème,

C'est top!

c'est exacetement ça.

Par contre j'ai un bug avec la fonction recherche.[/quote]

Re,

Si tu as un soucis, n'hésite pas... Maintenant je peux t'expliquer.

Rechercher des sujets similaires à "fenetre saisie"