Bonjour à tous,
Je souhaite créer une fonction NB.SI avec plusieurs critères. J'ai trouvé en regardant des forums la fonction NB.SI.ENS pour mettre plusieurs critères. J'ai un tableau avec diverses informations sur des produits (ex : pommes, bananes..). Dans ce tableau il y a une colonne alerte stock qui me permet de voir mon niveau de stock, lorsqu'il arrive a un certain nombre une alerte apparaît.
J'ai créer un calendrier pour répertorier jour par jour et mois par mois toutes mes alertes de stocks.
Voici mon problème : Je souhaite compter le nombre d'alerte par jour (jusqu'ici tout va bien j'utilise NB.SI date=...) mais je souhaite aussi mettre une autre condition qui est "compter le nombre d'alerte par jour si ma date est 01/01/2017 et si cette date est supérieure ou égale à la date du jour.
J'ai testé :
=NB.SI.ENS('Tableau général'!$Q$12:$Q$161;"=01/01/2017";'Tableau général des suivis'!Q12:Q161;>='Calendrier alertes stocks'!J2)
J2 est ma date du jour.
Je n'y arrive pas, quelqu'un aurai une solution ? je ne sais pas si mon explication est claire....
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Bonne journée à vous