Faire un plan en couleur sur Excel
Bonjour,
j'ai fait un plan sur excel où des cases désignaient des emplacements(adresse format texte).
Avec plusieurs données notament , j'ai crée un programme VBA , qui en fonction des données plaçaient les references et leurs données sur le plan.
Par conséquent j'aimerai rajouté une autre conditions c'est à dire en fonction des données mettre la couleur sur certains emplacement.
Sachant que dans une case il ya 4 données (reference, Nbr boite, type de boite et adresse), j'aimerais mettre en couleur les cases qui n'ont pas ces 4 données.
Après execution de la macro je veux donc que les cellules "pas de place" qui correspondent sur le plan soit en couleur.
Merci A+
Bonjour
Même si je pense que tes macros actuelles ne travaillent pas comme il faut
tu testes en colonne 5 (E)
Not wk1.Cells(lg1, 5).Value = "Placé" ThenAlors que normalement c'est en colonne 6 (F)
Tu cherches ce qu'il y a en colonne 4 ( D ) (le nbre de boîte)
What:=wk1.Cells(lg1, 4).ValueAlors que je pense qu'il faut chercher l'adresse : Colonne 5 (E)
Bien sur sauf erreur de ma part
Pour colorier les cases
Excuse moi, en fait j'ai modifié les données j'ai du readapté le programme voila pourquoi il ya des incohérence...Bref
Ton programme est excellent merciii je viens de l'essayer sa fonctionne je vais m'adapter maintenant
Merci Beaucoup
-- 28 Juil 2011, 14:41 --
Bonjour Banzai64,
j'ai essayé d'adapter ta macro par rapport à mes données sa me donne rien..pourtant je vois pas où est m'erreur stp
Sub Colorise()
Dim Cel As Range
Dim Plg As Range
Dim Msg As String
Msg = "Reference : Type de boite : Nbre de boite : "
With Sheets("Plan")
On Error Resume Next
Set Plg = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
On Error GoTo 0
If Not Plg Is Nothing Then
For Each Cel In Plg
If Left(Replace(Cel, vbLf, ""), 44) = Msg Then
Cel.Interior.ColorIndex = 3
Else
Cel.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next Cel
End If
End With
End Sub
[u][u][u][u][u][u][u][u][u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u]
ceci est la macro sur insertion des données sur le plan
Public Sub plan()
Dim lg1 As Long, lg2 As Long, col As Integer
Dim sel As Range
Dim wk1 As Worksheet, wk2 As Worksheet
Set wk1 = Sheets("DONNEES")
Set wk2 = Sheets("PLAN")
For lg1 = 2 To wk1.UsedRange.Rows.Count
If Not wk1.Cells(lg1, 5).Value = "Placé" Then
lg2 = 1: col = 1
Do
Set sel = wk2.Cells.Find(What:=wk1.Cells(lg1, 4).Value, After:=wk2.Cells(lg2, col), _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart)
If sel Is Nothing Then
wk1.Cells(lg1, 5).Value = "Pas de place"
Exit Do
End If
If Left(sel.Value, 13) = "Reference : " & Chr(10) Then
sel.Value = Replace(sel.Value, "Reference : ", "Reference : " & wk1.Cells(lg1, 1).Value)
sel.Value = Replace(sel.Value, "Boitage : ", "Boitage : " & wk1.Cells(lg1, 2).Value)
sel.Value = Replace(sel.Value, "Nbre de boite : ", "Nbre de boite : " & wk1.Cells(lg1, 3).Value)
wk1.Cells(lg1, 5).Value = "Placé"
Exit Do
End If
lg2 = sel.Row: col = sel.Column
Loop
End If
Next lg1
End Sub