Merci pour votre retour.
Dans l'ordre. Je n'ai pas compris l'histoire d'adaptation.
Je reprends: j'ai un tableau avec 5 colonne de A à E. Par la méthode présentée je crée un tableau et affiche les colonnes A à C et me rends compte que je dois ajouter la colonne D. Y a-t-il un moyen de le faire sans tout recommencer ?
Je ne crois pas que ma maille soit trop fine. Dans mon cas concret, j'ai une colonne avec le don de chaque donateur et les dons vont de 2 à plusieurs centaines d'Euros.
J'aimerais bien donner un exemple représentatif mais je ne peux pas vous envoyer le tableau sur lequel je travaille, il n'y a que des données perso. Je vais voir si je peux l'anonymiser mais ça semble compliqué.
Mais je viens de repartir de 0.
Dans mon tableau de départ, j'ai 10396 lignes.
Dans ma première requête, j'ai choisi 4 colonnes, j'ai regroupé en sélectionnant somme et la colonne des dons. Le résultat me semble correct. Je ne vois plus de doublons de mails et je passe à 6735 lignes.
Dans ma deuxième requête, cette fois je choisis une cinquième colonne, celle de la date du don (certaines dates sont en JJ/MM/AAA HH:MM:SS d'autres en JJ/MM/AAAA), je fais la même requête et cette fois je vois plein de doublons et mon tableau passe à 10255 lignes.
Dans ma troisième requête, je sélectionne 11 colonnes, pas celle de la date du don, mais celles avec les infos sur l'adresse (rue, code postal, ville, etc). Là je croise des doublons mais le tableau est passé à 7181 lignes.
Dans la quatrième requête, je sélectionne 12 colonnes et là aussi après la requête je tombe sur des doublons et cette fois 7413 lignes.
Si vous avez une idée où je dois creuser, je prends.