Faire un graphique en fonction des valeurs des colonnes

Bonjour, ou plutot bonsoir.

J'ai fait des recherche, et je n'ai malheureusement pas trouve de reponses (desole d'avance pour tout ce qui est accent, j'ecris depuis un clavier qwerty).

Bref, ce que je recherche a faire (veuillez trouver ma PJ),

La date que je veux en absisce, et ensuite, en ordonne j'aurai mon profile surface.

Il me faut 4 courbes:

une courbe pour la machine A flanc gauche

une courbe pour la machine A flanc droite

une courbe pour la machine B flanc gauche

une courbe pour la machine B flanc gauche.

Et donc, je voudrais automatiser mes graph pour faire des courbes en fonction que cela soit une machine A ou B... Car dans la colonne machine A/B, nous n'avons jamais la meme alternance (cf mon fichier)

J'espere que vous pourrez m'aider et que ma demande est Claire

Merci

Thrilman

18book1.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

21book1.xlsx (25.12 Ko)

Merci Jean pour ta reponse rapide.

Mais ce n'est pas ce que je cherche. Car la, toi tu fonctionne en volume. Alors que ce que je veux, c'est vraiment un film de production (cf ma capture d'ecran si dessous)

capture

Re,

Quel est le rapport entre le fichier que tu as joint avec ton image graphique ?

Reformule correctement ton besoin avec un fichier représentatif de tes données.

Cdlt.

Le graphique que j'obtiens si dessus est celui que j'ai en utilisant la methode "normal".

Ce que je veux, c'est differencier mes machines A et B. Il y aura donc en tout 4 courbes:

Machine A left

Machine A right

Machine B left

Machine B right.

Moi, je n'arrive pas a differentier A de B.

J'ai donc une courbe:

machine A/B left

machine A/B right

La seul methode que j'ai pour les differencier est d'utiliser un filter, mais je ne dois pas utliser cette methode dans mon cas present car je veux vraiment visualizer les 4 courbes.

J'espere que cela est plus clair

Merci

Thrilman

Bonjour,

Reformule correctement ton besoin avec un fichier représentatif de tes données.

Cdlt.

Voila je fichier.

En plus de cela, j'ai fait le graphique que je souhqiterqi avoir, il n'est pas contre pas automatise. De plus, dans mon exemple, nous avons de la chance, car les A et B sont alternes, alors que parfois on peut avoir que des A ou que des B.

15book1.xlsx (12.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction valeurs colonnes"