Faire un filtre et changer la valeur des cellules filtrées

Bonjour à tous,

Je suis débutante en vba et j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce parce que je galère depuis 2 bonnes semaines à mettre au point ma macro

J'ai un tableau excel qui change chaque semaine en fonction du nombre de la semaine. Et j'aimerais mettre un filtre sur 3 de mes colonnes et changer les valeurs filtrées comme suit :

  • Dans la colonne CH, filter tous les "#N/A" et les remplacer par le numéro de cette semaine: "S1309"
  • Dans les colonne O,P,Q,R,S,T,U filter tous les "#N/A" et les remplacer aussi par le numéro de cette semaine: "S1309"
  • Dans la colonne N, filter tous les "#N/A" et les remplacer par "?"

J'aimerais aussi pouvoir utiliser cette macro peut importe le numéro de la semaine, c'est à dire la semaine prochaine S1310,...

Merci de bien vouloir m'aider

Bonjour

Un p'tit fichier brut et le résultat que tu veux obtenir

J'aimerais pouvoir filtrer la colonne CH et mettre toutes les cellules où il y'a un "#N/A", ceci "S1309"

Même chose dans les colonnes: O,P,Q,R,S et T

Et pour la colonne N, j'aimerais mettre un "?" (point d'exclamation) dans toutes les cellules où il y'a "#N/A#

J'ai pensé aux filtres puisque je veux utiliser cette solution chaque semaine et que chaque semaine j'aurais un nombre de lignes différents.

Merci pour votre aide

64s1309.xlsx (159.15 Ko)

Bonjour

A tester

Merci Benzai64 pour ton aide , ton code marche bien !!!

Le seul problème est que j'ai voulu comprendre ce que ton programme voulais dire mais je ne comprends pas étant donné que je ne connais que qlq trucs en ce langage pour l'instant. Pourrais tu m'éxpliquer ce que ton code veut dire stp?


J'aurais aussi une petite demande aussi à te faire benzai, pour les colonnes de O à U est ce qu'il serait possible de mettre au lieu de "S1309" un "? S1309" (avec un espace entre les deux).

Merci

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Merci Banzai je comprends mieux ton code

Bonjour Banzai,

J'aurais une autre question par rapport à ton code stp. Si la semaine prochaine je réutilise ta macro, Les #N/A seront modifiés par le bon numéro de semaine, càd: "S1310" ou pas ?

Bonjour

Normalement oui, si ce n'est le cas je le saurais vite

Le numéro de semaine est calculée dans la macro

Bonne journée

Ok merci bcp Benzai

Rechercher des sujets similaires à "filtre changer valeur filtrees"