Faire reference à une cellule à partir de plusieurs critères

Bonjour,

Je ne sais quelles formules utilisées pour ce type de recherche à critère multiple. En fait je joue à un jeu de dragon, et je voudrais former 2 voir 3 equipes de 3 dragons, chacune car je ne peux pas plus, mais qui n'ont pas les mêmes competences d'attaques (chaque dragon en a 3) dans chacune des equipes ; le problème c'est que j'ai une multitude de dragons...

Je voudrais faire des combinaisons d'équipes (qui peut aller avec qui)

Admettons dans la 1re colonne je rentre les noms des dragons, dans la 2e : la 1re competence d attaque ; la 3e colonne : la 2nd compétence d'attaque ; et la 4e colonne : la 3e competence d'attaque. Je créer une colonne supplémentaire dans laquelle je veux faire apparaître les possibilités d'équipe.

dragon attaque 1 attaque 2 attaque 3 equipe dragon

name1 energie feu terre name2 - name3 - name 4 (résultat attendu)

name2 energie metal feuille

name3 eau vide feu

name4 lumiere vent terre

Dans mon exemple Name1 n'est pas retenu car l'attaque energie est déjà pour un autre dragon (name2) ; feu aussi (name3) et terre aussi (name4).

Dans le cas oú je pourrais avoir plusieurs possibilités d'équipe (j'ai un dragon oú je peux former 3 équipes differentes avec 6 autres dragons ), comment je peux faire apparaître ces possibilités ?

Je ne sais pas s il faut utiliser des formules ou des données croisées... si vous avez une idée... en plus ça me servira dans mon travail !

Merci beaucoup

Charline

Rechercher des sujets similaires à "reference partir criteres"