Faire le calcul si ?

Bonjour,

Étant très limité avec excel j'ai besoin de votre aide.

J'ai créé un tableau pour calculer mes pertes/bénéfices réalisés sur des paris sportifs.

J'aimerais sur les feuilles de chaque mois, pour la colonne F "V/D", deja que le calcul se fasse seulement si j'inscris V ou D

SI je mets un V j'aimerais que cette mème ligne de A à G soit mise en vert et que le calcul se fasse seul c'est a dire D=B*C

SI je mets un D j'aimerais que cette mème ligne de A à G soit mise en rouge et que le calcul se fasse seul c'est a dire E=B

Merci beaucoup pour votre aide

Ps si en plus vous arrivez a me faire un truc un peu plus joli

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Énorme merci pour ton aide gmb, c'est tout simplement parfait.

Petite modif si possible, est-ce possible, en cas de D en ligne "F" d'effacer la colonne "D" correspondante ?

Peux me dire ou trouver ta formule que je puisse étudier ça et essayer de faire la même chose pour l'année prochaine

encore merci

Nouvelle version.

Bye !

totony59 a écrit :

Peux me dire ou trouver ta formule

Il n'y a pas de formule mais une macro événementielle qui se déclenche automatiquement si la feuille active est une feuille de mois et la cellule que tu valides est sur la colonne F

Tu peux voir cette macro en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

Je suis désole, j'ai une nouvelle requête et après ça c'est parfait

j'aimerais que la colonne D "gain" se calcul uniquement quand la colonne F "V/D" est renseigné.

merci beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

Énorme merci pour ton aide.

Je suis déçu je viens d'essayer d'utiliser le tableau sur mon téléphone Android, et on ne peut pas utiliser les macros vba sur Android, y a t'il un moyen pour utiliser ce tableau avec macro sur téléphone ?

Merci

totony59 a écrit :

, y a t'il un moyen pour utiliser ce tableau avec macro sur téléphone ?

Je n'en sais fichtre rien.

Désolé ...

Bye !

Ok pas grave

j'ai une modif si possible, en fait la colonne E ne me sert a rien, j'ai donc essayé de l'enlevé mais cela fausse tout.

est-ce donc possible d'enlever la colonne "E" et faire le calcul en colonne "G" seulement si je mets un V dans la colonne "F"

et donc faire le calcul en colonne "D" seulement si je mets un D dans la colonne "F"

merci et désolé

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup, c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "calcul"