Faire la moyenne

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.

Je vous mets en pièce joint un doc essai

Je cherche à faire la moyenne de poids chez les femmes dans l'établissement en me basant sur 3 feuilles et grace à la lettre F puis la même chose pour les hommes en prenant si la colonne à coté contient la lettre H.

Merci beaucoup pour votre aide

1'322classeur1.xlsx (11.76 Ko)

J'ai utilisé moyenne.si et le poids moyen de l'établissement est pondéré par le nombre de personnes dans chaque service.

C'est suffisant comme calculs?

Bonjour,

Pour les femmes :

=(MOYENNE.SI('service 1'!$B$6:$B$16;"F";'service 1'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 2'!$B$6:$B$16;"F";'Service 2'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 3'!$B$6:$B$16;"F";'Service 3'!$C$6:$C$16))/3

Pour les hommes :

=(MOYENNE.SI('service 1'!$B$6:$B$16;"H";'service 1'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 2'!$B$6:$B$16;"H";'Service 2'!$C$6:$C$16)+MOYENNE.SI('Service 3'!$B$6:$B$16;"H";'Service 3'!$C$6:$C$16))/3

Ce sont des moyennes classique, pas de pondération car il n'est pas précisé qu'il doit y en avoir, après ça peut toujours s'arranger.

j'ai fait la même chose mais en prenant en compte le fait que le nombre de personnes dans chaque service peut être différent.

Mais si tous les services ont la même population, ta formule est un peu moins lourde.

Merci beaucoup,

Oui c'est la moyenne de l'ensemble des femmes de l'établissement en sachant que certains services ont 25 femmes et d'autres 70.

Du coup, je dois considérer le poids sur la totalité des résidentes.

Puis même schéma pour les hommes

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"