Faire évoluer les résultats selon les filtres

Bonjour à tous,

Je monte actuellement un tableau plutôt simple ainsi qu'un second tableau "récap".

Cependant je souhaiterais que les résultats du tableau récap évoluent en fonction des filtres que j'utilisent sur mon tableau.

Quel manipulation faire ?

Voici les captures d'écran du ficier :

sans titre

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Bonjour Lyly, bonjour le forum,

M'enfin ! Quand tu crèves une roue, tu amènes ta roue chez le garagiste ou une photo de la roue ?!...

Google Translator Humour douteux Thauthème : Le fichier pas une captures d'écran, sinon il est difficile de t'aider...

Bonjour à tous

Et ce serait mille fois plus simple de faire la recap par TCD avec un ou deux segments....

Bonjour Lyly, bonjour le forum,

M'enfin ! Quand tu crèves une roue, tu amènes ta roue chez le garagiste ou une photo de la roue ?!...

Google Translator Humour douteux Thauthème : Le fichier pas une captures d'écran, sinon il est difficile de t'aider...

Le fichier contient des informations confidentielles, je ne peux pas le poster sur le forum.

Bonjour à tous

Et ce serait mille fois plus simple de faire la recap par TCD avec un ou deux segments....

Je n’arrive pas à faire un TCD lisible avec les informations et les pourcentages que je souhaite afficher

RE

Je n’arrive pas à faire un TCD lisible avec les informations et les pourcentages que je souhaite afficher

Et pourtant c'est faisable avec retraitement de la source car effectivement les tableaux à double entrée sont mal exploitables, que ce soit par TCD ou autre, mais si tu ne prends pas la peine de poster un fichier représentatif mais débarrassé de ses données confidentielles, je doute que quelqu'un le fasse à ta place...

Bonjour,

voici un fichier test

8fichier-test.xlsx (23.50 Ko)

Re,

Tiens... Comme quoi, quand on veut...

Re,

Tiens... Comme quoi, quand on veut...

Je voulais éviter de le joindre, mais aussi faire les choses par moi-même en ayant les conseils du forum.

Mais rien n'est impossible, bien heureusement !!

Bisous

Bonjour à tous

2 solutions par TCD dans le fichier joint.

  • l'une basé sur la source remaniée par PowerQuery (add on gratuit sur Excel 2013, intégré à partir de 2016) avec 2 segments associés
  • l'autre sur un tableau annexe à base de formules pour adapter les données sources au traitement par TCD
1conges.xlsx (115.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "evoluer resultats filtres"