Bonjour, enfin bonsoir,
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je cherche à faire
Je vous remercie par avance de votre patience.
Petit 1 : J'ai actuellement 3 tableaux (appelé Source 1 à 3) Excel qui proviennent de 3 sources différentes, après quelles calculent j'obtiens des informations liées à la production de plusieurs unités.
2 : J'ai une recherchev qui attribue les unités en fonction des opérateurs dans les feuilles sources 1 à 3 (impossible à changer)
3: J'ai un tableau qui calcule la production des 3 tableaux sources et me donne les résultats en fonction de l'unité, la date ou la semaine et enfin en fonction de l'heure.
Le problème :
C'est que j'ai des opérateurs qui changent d'unité tous les jours en fonction de la demande.
Si je change dans mon tableau qui alimente la recherchev pour déplacer l'opérateur d'une unité à une autre, je vais perdre l'historique.
Exemple :
L'opérateur X11 est dans l'U1 en journée 1
Puis l'opérateur X11 passe dans l'U2 en journée 2
Si je modifie mon tableau qui alimente la recherchev pour dire que X11 est U2 (alors qu'avant X11 était en U1) et que je regarde mon tableau de prod (celui qui donne les résultats) pour la journée 1, les résultats seront faux car on a attribué X11 en U2 mais en journée 1 il était en bien en U1.
Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre, j'ai créé un tableau Excel avec mes tableaux sources, le feuille prod et la feuille des opérateurs par unité pour essayer de vous expliquer ce que j'essaye de faire.
J'essaye d'intégrer un planning des unités, ou il suffirait de cocher le jour ou les opérateurs travaillent en U1 ou U2 et que dans la feuille prod, les calculs prennent en compte l'historique du planning.
Je ne sais absolument pas comment commencer mon idée.
J'ai intégré des commentaires pour mieux comprendre dans mon doc excel.
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
Repi17