Faire apparaitre une ligne d'un tableau à un autre selon des contraintes

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela ce forum m'a aidé à réaliser un tableau avec une macro. Ayant modifié les données devant apparaitre dans ce tableau par l'ajout de colonne la macro ne fonctionne plus et je n'arrive pas à la modifier. Quelqu'un pourrait-il m'aider car mes connaissances en macro son très limitées.

FICHIER : FACT FOURNISSEURS 2020 :

IL NE FAUT PAS s'occuper de la feuille « ACHAT FRS 20 » mais unique des autres feuilles du fichier.

La macro de ce fichier dans la feuille « SUIVI DES FACTURES FRS » a été perturber par l'ajout de colonne.

Contrainte :

- Ce tableau doit être la copie de tous les éléments des tableaux présents dans les feuilles avec la particularité qu'il faut rajouter/faire apparaitre une colonne « montant mensuel » entre la colonne L et M (mois et date d'échéance) dans les éléments des tableaux de la feuille « SUIVI DES FACTURES FRS » qui n'est pas présent dans les tableaux de départ.

- Seules les lignes ne comportant aucune information dans la colonne date de paiement (certaines feuilles ont plusieurs tableaux) doivent apparaitre dans le tableau dans la feuille « SUIVI DES FACTURES FRS » (l'ancienne macro le fait mais prend en compte les mauvaises colonnes)

- Est-il possible que les factures apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » soient regroupées s'ils ont le même nom fournisseur ? qui eux même soient regroupées par mois et ranger par date de la plus ancienne à la plus récent

- Est-il également possible de pouvoir rajouté des informations directement dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS».

Par exemple : une ligne de facture apparait dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » si la date de paiement (colonne U) n'est pas rempli. Es-il possible de pouvoir inscrire cette information directement dans le tableau de « SUIVI DES FACTURES FRS » qui provoquera la disparition de la ligne du tableau après la mise à jour sans devoir aller dans le tableau de départ ?

- De plus, pouvez-vous me donner une solution pour pouvoir fixer la formule «somme » sur les informations apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS».

J'ai mis une maquette du visuel final du tableau souhaité dans la feuille « MAQUETTE » pour que mes demandes soit peut être plus compréhensible.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre ligne tableau contraintes"