Faire apparaitre un texte si cellule=0

Bonjour,

Au vu des bons retour et de l'aide rapide que j'ai eu pour ma dernière question je me permet de revenir poser une question.

J'ai un tableau d'inventaire, avec les quantités en stock dans les colonnes F, je dis "mes" car plusieurs onglets a mon classeur.

je voudrais que quand l'on entre un 0 dans une des cellules de la colonnes F ce zéro soit automatiquement remplacés par le message 0->stock Elancourt,

merci d'avance pour vos réponses.

soit une MFC soit une macro evenementielle

Ok, merci mais j'ai oublié de dire que j'étais proche du niveau 0 en excel donc tu parles un peu chinois pour moi.

Je pensais à une macro sauf que je ne sais pas du tout comment l'écrire.

Il me faudrait plus d'informations pour le faire:

  • Ton fichier
  • Sur quels onglets la macro doit elle agir/sur lesquels ne doit elle pas agir.
  • Tu veux juste remplacer les 0 en colonne E par stock "Elancourt" ?

Voila mon fichier.

Et oui je veux simplement que les 0 dans la colonne quantité soit remplacé par le texte "stock Elancourt".

A mettre dans le module "thisworkbook"

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, Columns(6)) Is Nothing Then
    If Target.Value = 0 Then
        Target.Value = "stock Elancourt"
    End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir,

C'est un peu le fouillis au niveau macro et MFC. J'ai donc nettoyé !

Je suis plutôt pour la proposition ci-dessus : mettre le commentaire via une MFC (mise en forme conditionnelle)

Voici ce que cela donne ...

En prime, on peut continuer à faire des calculs puisque c'est la valeur 0 qui est stockée !

Pour faire une MFC, il faut un peu de doigté ... comme je suis sous Excel 2010, je ne suis plus sûr de pouvoir d'indiquer le. Chemin pour les versions antérieures.

Merci a tout les 2 c'est tout bon et c'est un truc qui pour me resservir.

Super toujours aussi bien ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre texte"