Faire apparaître un graphique en cliquant sur une cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :

J'ai actuellement un tableur excel avec un historique de valeurs.

Mon but est de faire un graphique avec les colonnes concentrations ainsi que celle des dates, jusque là rien de bien compliqué... cependant je souhaiterai que le graphique soit affiché lorsque l'on clique sur le nom de la molécule, et que celui-ci se ferme lorsque l'on clique n'importe où sur le fichier.

J'ai regardé pas mal de forum, mais j'avoue que je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

En espérant que ce post soit clair, en vous remerciant par avance.

Dans l'attente de vous lire.

61fichier-test.xlsm (29.25 Ko)

Bonsoir,

A tester avec un graphique dans le fichier

Amicalement

Pierrot

Bonsoir,

Tout abord, merci pour votre réponse.

J'étais persuadée avoir créer un graphique mais je devais avoir la tête ailleurs.

Voici le fichier avec le graphique seulement pour le Cadmium.

Cependant, chaque année des valeurs s'incrémenteront au tableau. Il faut donc que le graphique soit évolutif également

Dans l'attente de vous lire.

Layiia

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

517fichier-test-v1.xlsm (49.50 Ko)

Bonjour Gmd,

merci beaucoup, c'est exactement cela que je souhaite avoir.

Cependant, comment puis-je faire pour que le graphique évolue en même temps que le tableau ?

Dois-je ajouter dans la macro les nouvelles cellules sélectionnées ?

Layiia a écrit :

comment puis-je faire pour que le graphique évolue en même temps que le tableau ?

Tu ajoutes une séquence de valeurs dans ton tableau puis tu cliques sur son titre : ton graphique apparaitra alors en prenant en compte les dernières valeurs saisies.

OK ?

Bye !

Merci beaucoup pour cette résolution de problème, j'ai modifié deux-trois petits trucs (pour l'esthétique du graphique)

Bonne journée

Bonjour à tous,

mon principe d'ouvrir et fermer le graphique reste valable, non ?

Amitiés

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre graphique cliquant"