Faire afficher un tableau après avoir sélectionner une période et un lieu

Bonjour !

Je me permet d'envoyer ce petit message pour vous faire part de mon besoin excel:

J'ai un big tableau ( en ligne des périodes d'études sur différents produits, en colonne différents indicateurs par endroit) et ce que j'aimerais pouvoir faire c'est sur une feuille à part la possibilité de choisir une période d'étude (au moins, à l'année) ainsi qu'un endroit ( Hotel, restaurant) et qu'après sélection de ces deux points: bam la partie de mon tableau correspondant à cette demande s'affiche !

Si cela est trop compliqué voire impossible, je pensais faire un tableau par endroit et par périodes: Hotel x mois / Hotel x année / Restaurant x mois... Et de la même manière faire afficher le tableau correspondant lorsque l'on sélectionne le point dans ma liste déroulante de choix !

Merci par avance,

Bonne fin de journée,

Eloi

Hello,

Un TCD peut faire le job avec des segments le tour est joué.

Sans fichier exemple par contre on ne peut rien faire

@+

Désolé pour l'oublie :)

Hello,

Bon des tableaux avec des fusions, un peu destructuré comme le tien c'est pas si facile à traiter

Voici une proposition, il faut juste que tu mettes tes chiffres dedans.

Attention a bien respecter ce format quand tu rajouteras des lieux mais normalement tu vas sur le TCD et tu fais clic droit puis actualiser

Tu peux filtrer par LIEU, ANNEE, TYPE de boisson etc

@+

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau selectionner periode lieu"