Factures et facturier

bonjour à tous,

j'essaie d'intégrer de manière totalement automatique dans un facturier (ligne 1 = facture 1, ainsi de suite) divers éléments (date, nom client, libellé, montant hTVA et TVAc) repris sur chacune des factures établies. Comment faire en sorte que ces transferts d'infos se passent sans heurts et qu'une nouvelle ligne du facturier corresponde automatiquement à une nouvelle facture ? Merci d'éclairer ma pauvre lanterne ...

Bonjour,

Pouvez-vous envoyer, en pièce jointe, votre fichier facture édulcoré ?

Cordialement.

PMO

Patrick Morange

Bonsoir Monsieur Morange,

voici le fichier édulcoré avec deux onglets. La facture est donc le fichier base, et le facturier, celui de destination des infos. La facture pourrait être un "modèle" en lecture seule par exemple, que l'on sauve sous un autre nom "facture un" dès que les données sont remplies. Ses données devraient dès lors apparaître en ligne 11 du facturier.

Les données relatives à toute nouvelle facture (p.ex "facture deux") devraient pouvoir s'ajouter à la ligne suivante dans le facturier (in casu, ligne 12) et ainsi de suite. A titre informatif, je précise que les deux feuilles de calcul sont insérées dans un même fichier excel pour les besoins spécifiques de ma demande.

Merci de vos lumières,

7pour-pougetv.xlsm (195.79 Ko)

bonjour je ne m'y connais pas de trop mais est ce que tu remplis ta facture ou ton facturier sortie pour entrer tes infos car dans l'un comme dans l'autre tu fais un copier coller de tes cellules sur l'une des feuilles

Rechercher des sujets similaires à "factures facturier"